Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conseils d'achat.


Keziah

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte acheter une nouvelle carte graphique. J'ai vu qu'une Gforce 4 Ti4200 était vendu au prix de 64euros. Mais un pote me conseille plutôt une 4600 ou 4800. Mais je ne trouve pas ces cartes sur le net. Combien coûtent-elles? Que vaut une 4200 par rapport à une 4600? Ces cartes permettent-elles de faire tourner les derniers jeux? (exemple Doom3, Half life2) Que valent ces cartes par rapport aux Gforce FX? D'ailleurs pouvez-vous me parlez de ces Gforce FX que je ne connais pas du tout?

J'ai un pentium3 1Ghz et un disque dur 20Giga. Je compte d'ailleurs racheter un disque dur. Pouvez-vous me conseiller par rapport à la qualité/prix? Combien coûte un nouveau processeur?

 

En admettant que j'accepte de mettre 150euros pour un processeur, 70euros pour un disque dur et 150euros pour une carte graphique, que me conseillez-vous?

 

Merci de m'orienter dans mes choix.

Modifié par Keziah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il faut que tu changes de carte mère, avant le processeur /!\

 

ASUS A7N8X-X = 65 €

AMD Barton 2500+ = 80 €

pour le Disque dur , Disque Dur 120 Go Diamond Plus9 ATA 133 7200 Trs

à 85 €

pour la carte graphique avec 150 € ... une CLUB3D 9600 XT où une FX 5900XT en rajoutant 49 €, au bout des 150.

 

te manquera juste de la DDR PC3200 /!\ faut compter 50 € les 256 MO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui me conseille cette configuration:

-disk dur 80giga 7200 tours minutes UDMA 133 (61euros)

-Carte mère MSI k7N2 Delta-L (65Euros)

-mémoire vive 512 DDR/PC 2700 (65euros)

-Processeur AMD Athlon XP Socket A 2400+ (73euros)

-Carte graphique Gforce 5700 128mo de mémoire (100euros)

 

Le tout est bien moins cher que ce que tu me conseilles et il me garantit une très bonne machine au final.

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

la carte mere est pas top. j'ai la version ilsr et la asus a7n8x et il n'ya pas photo entre les deux.

 

De plus le barton 2500+ est un cpu facilement overclockablet et de bien meilleurs perf que le 2400+, c'est un bien meilleur rapport qualité prix a mon gout.

 

Pour la ddr2700 a ce prix la, c'ets de la noname or les cartes mere nforce 2 sont tres tres capricieuse en ce qui concerne la qualité de la ram.

 

AU minimum de la samsung, a privilegier plutot de la kingston, infineon ou corsair.

 

la geforce fx5700 est raté dans cette version. la version ultra est d ebien meilleur facture, mais plus chere qu'une 9600pro :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ddr2700 a ce prix la, c'ets de la noname or les cartes mere nforce 2 sont tres tres capricieuse en ce qui concerne la qualité de la ram.

 

AU minimum de la samsung, a privilegier plutot de la kingston, infineon ou corsair.

 

la geforce fx5700 est raté dans cette version. la version ultra est d ebien meilleur facture, mais plus chere qu'une 9600pro 

 

Donc tu me conseilles une Gforce 2700 de quelle marque? Samsung?

 

Que veux-tu dire par "ratée dans cette version"? Qu'est-ce qui pose problème?

 

Il ne faut pas oublier que je ne compte pas m'amuser à pousser mon PC à fond les ballons, je ne connais rien en optimisation du matos donc j'pense pas que j'risque d'abimer tout ça.

Que penses-tu de la marque leadtek, et PNY?

 

c'ets de la noname
>> Je comprends pas du tout ce que tu veux dire là. Peux-tu 'expliquer? Modifié par Keziah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad
Pour la ddr2700 a ce prix la, c'ets de la noname or les cartes mere nforce 2 sont tres tres capricieuse en ce qui concerne la qualité de la ram.

 

AU minimum de la samsung, a privilegier plutot de la kingston, infineon ou corsair.

 

la geforce fx5700 est raté dans cette version. la version ultra est d ebien meilleur facture, mais plus chere qu'une 9600pro 

 

Donc tu me conseilles une Gforce 2700 de quelle marque? Samsung?

 

Que veux-tu dire par "ratée dans cette version"? Qu'est-ce qui pose problème?

 

Il ne faut pas oublier que je ne compte pas m'amuser à pousser mon PC à fond les ballons, je ne connais rien en optimisation du matos donc j'pense pas que j'risque d'abimer tout ça.

Que penses-tu de la marque leadtek, et PNY?

 

c'ets de la noname
>> Je comprends pas du tout ce que tu veux dire là. Peux-tu 'expliquer?

je te conseille de la memore de marque, cela signifie des composants de qualité donc une meilleur compatibilité. Le chipset nforce2 est tres tres capricieux et refuse souvent de démarrer avec de la ram de qualité générique, sans marque ( d'ou le no name) et d'entrée de gamme.

 

Les performances de la fx5700 son decevantes au regard de sa catégorie et de son rapport qualité prix. Lorgne plutot du coté des ati 9600pro :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les performances de la fx5700 son decevantes au regard de sa catégorie et de son rapport qualité prix. Lorgne plutot du coté des ati 9600pro 

 

Peux-tu me dire à peu près quels seront les differences notables? Car je n'y connais rien. A quels niveaux ressent-on des différences?

 

Merci.

 

Salut

 

Je peu te vendre ma carte graphique pour 150€!!! 

 

alors c'est une MSI GeForce FX 5900xt VTD128mo ddr VIVO avec le jeu FAR CRY!!

 

Elle vaut 200€ a peu pres !!!

 

Les jeux passent nickel!! 

 

Voila à toi de décider!!!

 

Merci mais un pote pourra me preter far cry, de plus je ne compte pas mettre autant dans ma carte.

Modifié par Laubean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que vous pensez de cette carte question qualité/prix? Pourquoi est-elle beaucoup moins cher que sur d'autre site?

 

http://www.dabs.com/fr/productview?quicklinx=374Z

 

Comparée à une Gforce FX 5700 Ultra qui est bcp plus chère, ça vaut le cout?

 

Pour le processeur: le AMD Barton 2600+ est juste 10euros de plus que le 2500+. Est-il bcp plus performant?

 

Pour être clair, en admettant que je mette jusqu'à 100euros dans le processeur et 200euros dans la carte graphique, lesquels me conseillez-vous?

 

Pouvez-vous me justifier votre décision en argumentant par rapport aux qualités/prix et en comparant un petit peu, s'il vous plaît... :P

Modifié par Keziah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...