Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

fenêtre en avant plan


Tyraël

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quelqu'un sait-il comment faire pour faire qu'une fenêtre d'un programme créé avec VB6 soit toujours par-dessus tout le reste, en empêchant de faire quoi que ce soit d'autre ? Et en même temps, comment fait-on pour qu'un mot de passe soit affiché sous forme d'étoiles ?

 

Merci

 

Tyraël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tu ajoute un module, tu copie/colle tout ça:

 

Declare Function SetWindowPos Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, ByVal hWndInsertAfter As Long, ByVal X As Long, ByVal Y As Long, ByVal cx As Long, ByVal cy As Long, ByVal wFlags As Long) As Long
Public Const HWND_TOPMOST = -1
Public Const HWND_NOTOPMOST = -2
Public Const SWP_NOACTIVATE = &H10
Public Const SWP_SHOWWINDOW = &H40

 

 

ensuite tu appelle ça pour tjrs visible

 

        SetWindowPos nom_de_la_feuille.hwnd, HWND_TOPMOST, nom_de_la_feuille.Left, nom_de_la_feuille.Top, nom_de_la_feuille.Width , nom_de_la_feuille.Height, SWP_NOACTIVATE Or SWP_SHOWWINDOW

 

pour le mot de passe, c'est un textbox, et tu mes:

textbox1.passwordchar="*"

higgins

Modifié par Laubean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le premier code est dans le module, c'est la déclaration.

Le second code fait appel à la déclaration, tu le mets ou tu veux en fait. Soit dans form_load, ça rendra la feuille toujours visible dès sont chargement;

ou dans un bouton, l'utilisateur click et c'est toujours visible;

ou aussi dans un checkbox, coché=toujours visible et décoché pas toujours visible

 

Demande si tu veux d'autres infos...

 

Higgins

 

 

PS Merci Laubean pour l'édit :P c'est plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai trouvé comment faire. Mais le problème, c'est que la fenêtre, on peut la redimensionner et donc faire autre chose sans la fermer. J'avais un lien qu'un ami m'avait envoyé où il y avait une petite fenêtre qui ne prenait pas tout l'écran et on ne pouvait rien faire d'autre que de cliquer sur OK, ni la redimensionner, ni la fermer, .... C'est ça que j'aurais aimé faire mais ça ne fait rien, merci quand même. Si je retrouve le lien, je le mettrai pour que tu voyes.

 

@+

 

Tyraël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a deux choses:

1- une feuille: dans laquelle tu places tous les controles que tu veux, tu peux lui donner des propriétés de redimentionnement et de taille

form1.WindowState = vbmaximized et enlever les cases form1.BorderStyle=none

 

2- une boite de dialogue "système" avec juste un message:

 

MsgBox "Ceci est un message système", vbApplicationModal, "Au premier plan"

 

voila

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le premier est accessible via les propriétées de la fenetre lors de la création ou alors dans le form_load par exemple.

Le second tu peux le mettre ou tu veux, c'est un message donc sur un bouton, ou via un timer...

 

J'avais acheté VB4:Formation rapide édition DUNOD(93.50Francs à l'époque) en 1997. Très complèt pour débuter.

Je pense qu'il faut voir une édition plus récente bien que ce livre est toujours d'actualité.

 

Prend un "petit" livre (pas 500 pages) qui résume bien les commandes.

 

 

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...