Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Perte de tous les lecteurs CD et DVD

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !!!

J'ai besoin de votre aide !

Voilà, j'ai essayé d'installer un graveur CD/DVD sur le PC de ma mère.

Je l'ai installé en slave sur la nappe qui relie aussi le lecteur CD

J'ai rebooté et au départ, les 2 lecteurs ont bien été reconnus

Ensuite, j ai installé les logiciels fournis avec le graveurs, c a d PowerDVD, PowerProducerold, B'sGold, B's Clip DVD Ram Driver

Je reboote le PC

et voilà qu'apres le reboot, il n'y aplus , dans le poste de travail , ni lecteur DVD, ni graveur, bref il reste le HD bien sur avec ttes se partitions, et le lecteur de diskettes

Donc, jai tout retiré, tout desinstallé ce que j avais intallé et j ai replace donc uniquement le lecteur DVD comme il était avant que je commence

Dans le gestionnaire de périphérique, le lecteur DVD apparait mais avec un point d exclamation . Le message indique :"Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)"

J'ai essayer de metrre a jour le pilote il me dit qu il n y en a pas d mieux que clui deja installé

Dans le BIOS, au demarrage , le lecteur apparait pourtant dans les tous premiers ecrans au reboot

Alors là, j avoue que je ne sais plus ue fire

J aimrais au moins pouvoir retrouver le lecteur DVD...

HELP ME please !!!!!

A tout à l'heure !!!!! MERCI*

Posté(e)

Il doit y avoir un problème avec la désinstallation d'un de tes logiciels (Ram Driver me plait moyen !).

Le plus simple va être de supprimer dnas ton gestionnaire de périph le controleur IDE le DVD et de rebooter.

Par acquis de conscience essaye de bien vérifier que tes logicels soient bien désinstallés et surtout que rien ne se lance encore au démarrage (msconfig pour le vérifier).

Posté(e)

Merci Theboss1er et boulette. J'ai resolu une partie des pb mais d autres sont apparus alors je raconte :

La desinstall du controleur ide primaire n'a pas eu d'effets particuliers mais ca m a donné l'idée de desinstaller le controleur ide secondaire et là, apres le reboot, les 2 lecteurs sont réapparus....

J'ai ensuite réinstallé a nouveau les logiciels fournis, je reboote et à nouveau plus rien

Je refais la manip (desintall des logiciels et des controleurs + reboot) et ca revient

Apparemennet c'est DVD Ram driver qui pose problème , alors comme je peux faire sans j ai decidé de le laisser tomber et j'ai enfin pu accéder au graveur et reussi a faire qq gravures !!!

alors merci de m'avoir orineté dans ette voie

MAIS (ben voui , y a un mais)

Je viens de rentrer chez moi avec qq CD gravés sur ce tout nouveau graveur pour essayer et hélas, je constate que , surtout pour ce qui est de 2 CD Audio que j ai gravés (des .cda) que mon lecteur a du mal pour ouvrir les fichiers, que le son est de mauvaise qualité (crachouillis) et parfois winamp plante en plein milieu de la lecture d'un titre.

A quoi cela peut il etre dû ?

Autre question.... ma mère n'avait acheté que des CD RW, on a gravé un CD audio sur un CD RW, il passe ds la PC mais impossible de le lire sur une chaine... Les CDRW ne sont pas lisibles sur les chaines j'ai supposé, ai je raison ? et donc il ne devrait pas y avoir de probleme si elle refais la manip sur un CD R ???

Autre truc bizarre :

Je lui ai offert un jeu pour son anniversaire (Ring 2) . Je l ai installe hier et essaye sans probleme. Aujourd'hui on reessaye, on le lance, il demande le CD2 qui est dedans mais n arrive pas a demarrer.

Je regarde dans l'explorateur de fichier et il n'y a qu un dossier data qui apparait sur le CD 2 alors que ce meme CD sur le PC de mon pere affiche plein d autre fichiers a la racine . POurquoi ne sont ils pas apparus sur le pc de ma mère d apres vous .? Chose plus etrage encore qq minutes apres, je reessaye sans avoir rien fait de special et là ts les fichiers reapparaissent ??? Qu en dites vous Que pensez vous de tous ces "symptomes" ??

(Je précise que j'ai acheté ce jeu, et que sur mon pc il a tourné a la perfection tt de suite qd je l ai essayé avant)

Merci de votre aide précieuse comme toujours !

@+

Posté(e) (modifié)

Bon tout d'abord heureux de voir que les orientations que je t'ai donné était les bonnes :P

Ensuite pour les problèmes de gravure, lecture et cie de tes lecteurs et graveurs, une chose qui me saute à l'ésprit: réinstallation des couches ASPI et du logiciel de gravure.

Donc si tu as bien désinstallé Ram driver, désinstalle aussi ton logiciel de gravure et ensuite tu réinstalle les ASPI (couche de communication entre tes lecteurs optique et XP).

Reboot quand la bécane te le demande à chaque fois, et essaye de lire les CD sans le logiciel de gravure mais avec les ASPI réinstalées, ca devrait marcher. Ensuite tu remets ton log de gravure et rulezzz.

Modifié par boulette
Posté(e)

Salut Boulette ! Merci de tes conseils

En fait, au niveau des pb de qualite de gravure, a priori ca n a rien a voir avec le graveur mais c'etait mon lecteur qui foirait car qd je place les CDs gravés sur un autre lecteur ca passe sans probleme, je sens que je suis bon pour reinvestir ds un lecteur DVD bientot moi vu qu'il semble etre à bout de course

Sinon concernant les nappes ASPI, je retiens l'information. Je ne connaissais pas cet aspect là.

Alors merci de toutes ces infos et à bientot !