Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

firewall (non troll)


rorodimario

Messages recommandés

2 precautions valent mieux qu'une

Si le router est defaillant ou tombe en panne ; le 2nd fw remplira son role.

Si le routeur tombe en panne ca dérangeras pu vraiment de pu avoir de protection...

suffit de brancher le modem sur le pc en lieu et place du router... this is why je dis "le 2nd remplira son role"

 

sinon pour le firewalling par application ... c'est du ressort des firewall software et non hardware ...

 

ou alors en identifant les ports utilisés par tels softs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te l'ai déja dit, mais tu n'as pas du comprendre, alors on va schématiser,

 

avec ton firewall , tu as autorisé une règle qui autorise le port 80,

ce qui veut dire que ton navigateur peut se connecter et surfer tranquille,

 

imagines, qu'un programme espion utilise aussi ce port pour se connecter, compte tenu que ton port est ouvert, tu fait comment pour interdire ce programme espion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tlm,

 

je suis d'accord avec tesgaz et foxmask.

pour faire une simple comparaison beaucoup de logiciels de P2P (non c'est pas une question, ne me cenurez pas :P ) te permettent de choisir le port 80 de ta machine (utilisé pour faire du net) afin de sortir d'un réseau et faire du téléchargement pirate (ou non c'est pas le sujet ici) en passant au travers du firewall.

 

en entrée sur ton PC c'est exactement le meme principe.

 

Xam666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir schématiser pour moi,

 

En effet je me souviens vaguement d'avoir crée des firewall avec iptables où on pouvais bloquer ce genre de connexion... Seulement si ton firewall logiciel est si complet (ce que le firewall matériel fait peut-être par défault aussi...) pourquoi ne pas seulement utiliser celui-ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...