Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb avec port USB sur Abit NF7


peKKa

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un problème avec mes ports USB. Ma carte mère est une Abit NF7.

En fait mon problème c'est que je subi de nombreuses déconnections, mon modem étant branché en USB. Ces déconnections se manifeste lorsque j'utilise toute la bande passante.

 

J'ai aussi eu des problèmes avec ma manette branchée en USB. Le perif se deconnectait sans raison...

 

Bref savez vous ce que je peux faire ?

Y a t-il un moyen de tester ses ports usb ?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les fameux problèmes d'alimentation faiblarde des ports USB...

Solution 0 : vérifier que l'on a pas coché (dans les propriétés de gestion d'énergie, je crois) la déconnexion automatique des périphériques

Solution 1 : acheter un hub USB avec sa propre alim

Solution 2 : acheter un contrôleur USB sur port PCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution 3: Tu fait ta compta de conso éléctrique de ta bécane içi et tu vois si tu dois pas commander une alim. Parceque la nf7 c'est pas du Via kt133 quand même, niveau USB ca tient la route.

Génial comme site !

 

Je bouffe 362watts ! (4HDD en même temps, ça bouffe ! )

le tout sur une alim de 400w, rouillez jeunesse !!

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifier que l'on a pas coché (dans les propriétés de gestion d'énergie, je crois) la déconnexion automatique des périphériques

ou est ce qu'on accède aux paramètres sur la gestion d'énergie au fait ?

 

Sinon moi je consomme quasi rien! 250Watts environ. et je possède une alim de 400W :P

 

Peut etre qu'il faut installer qq'ch pour que les ports USB soit gérés.. ?

En fait c'est moi qui ait monté mon PC et je ne me suis pas occupé des ports USB. J'ai installé des piltes pour la carte mère mais je ne sais pas si dans ces pilotes étaient inclus ceux des ports USB...

En tout cas dans la gestion des périphériques il y a écrit "concacteur USB racine".

 

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement quand tu es sur périphérique USB racine tu fait propriétés Gestion de l'alimentation et tu as une case à décocher.

 

Pour les pilotes essaye de désinstaller les derniers en date et réinstalle les derniers Nforce chez Nvidia. Ces drivers contiennent les drivers USB puisqu'ils font partie du southbridge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que ces problèmes de connection se passe lorsque j'upload trop.

Avec un client FTP, si je balance un fichier de 15Mo au bout de 5secondes ma connection chute et je ne peux plus rien faire.

Vous pensez que ça ne peut venir que de mon port USB?

Et si oui combien coute environ hub USB avec sa propre alim ?

Un hub ça se branche sur un port usb nan ? Le problème va rester le même non ?

Et sinon quelle est la différence avec un controleur USB sur port PCI ? Et combien ça coute ?

 

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...