Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]SP2


admr

Messages recommandés

j'ai installé le SP2 avec un CD fourni avec le magazine "WINDOWS NEWS.

l'installation a été O.K., pas de problèmes majeurs, juste quelques règlages.

Par contre, je remarque que le démarrage de ma bécane prends maintenant deux fois plus de temps...

Avez vous remarqué ce fait, ce problème se remarque également à la fermeture, qui est devenus très longue.

Y at-il-une astuce pour arranger cela??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut admr, le premier démarrage a été long pour moi aussi. Ayant un antivirus et firewall, j'ai désactivé le centre de sécu, et là c'est comme avant.

 

démarrer > panneau de configuration > performances et maintenance > outils d'administration > services > centre de sécurité > clic droit et propriétés : manuel et arrêter : valider par ok.

 

Je sais le sp2 ne sert pas à grand'chose si on désactive le centre de sécurite :P mais de toute façon si comme moi tu vas sur windows update pour mettre ta machine à niveau, il aurait bien fini par s'installer un jour ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton prob est récurrent sur les machines sur lesquelles on avait "optimiser le boot " avec bootvis. Si c'est ton cas recommence le processus re-coup de bootvis (trouvable sur Zébulon).

Maintenant il est connu que les temps d'allumage et d'extinction sont plus longs avec sp2 installé. C'est comme le poids de l'OS çà augmente à chaque nouvelle mise à jour majeure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide,

Mais j'ai résolu mon problème et pour ceux que ça interesse, je vous donne ma solution.

Au départ, j'ai donc chargé SP2 et le démarrage de ma bécane, jusqu'au bureau prenait 1 minute 45......

Il faut dire qu'avant le chargement du SP2, je n'avais vraiment pas de problèmes, le nombre de programmes chargés à l'ouverture était mimine,je ne télécharge pas de logiciels douteux sur internet, j'évite les sites genre cracks..qui poluent le micro dr programmes à notre insu et je fais régulièrement le ménage avec les log. classiques que tout le monde connait maintenant ( ad-aware, spywareblaster, spybot...)

Par contre, j'ai remarqué dans le gestionnaire des tâches que pas mal de processus chargés concernait Norton anti-virus.

J'ai commencé par désinstaller Norton anti-virus et le réinstaller, puis j'ai lancé une session de bootvis.

Résultat, Windows se lance maintenant en 29 secondes, chrono en main et ce du départ jusqu'au bureau...

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu le même Problème après installation de SP2. Mon temps de chargement passait de 1 min à 1 min 30s.

 

j'avais optimisé le chargement avec Bootvis lors de ma première install de win XP et j'ai également Norton Antivirus sur ma machine.

 

Tout est rentré dans l'ordre après avoir de nouveau exécuté Bootvis. J'ai de nouveau un chargement en 1 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai lu ton astuce DENISPAPIN, mais as tu essayé de désinstaller Norton Anti virus et de le réinstaller immédiatement derrière?

En fait, chez moi c'est cette manip. qui m'a fait gagner beaucoup de temps au démarrage..

Merci de nous tenir au courant.

Un petit mot pour MIOZ :

Il est vrai que pour charger en moins de 30 sec. j'ai fait du ménage..

Dans mon fichier démarrage je n'ai que 7 prog. qui se lancent. Dans mon dossier démarrage je n'ai que ma connection ADSL qui se lance.Le nombre de processus lancé au démarrage est de 23, ceci grace à une notice que j'ai récupéré sur internet et qui explique à quoi servent les services lancés au démarrage et ceux que l'ont peut mettre sans crainte sur DESACTIVE.Je n'ai que deux icones actives à droite dans ma barre des taches, ma planification des taches est inactive, j'ai désactivé le centre de sécurité windows qui fait double emploi et inetrférence au démarrage avec Norton Anti virus...etc.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...