Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme de connection internet


El_Teignou

Messages recommandés

Bonjour, bonjour,

 

Voila, j'ai a nouveau un autre probleme avec mandrake 10.0. Je réussi a l'installer correctement, et ça fonctionne bien. Le seul soucis que j'ai est pour la connection internet.

Mon modem est reconnu (je tape lsusb dans une console et je le voi)

Quand j'utilise l'utilitaire de configuration de connection de mandrake, il me le reconnait, je rentre les données qu'il faut (j'ai essaier en PPPoE, PPPoAtm,...), ensuite je fais redémarrer la connection, je veut la tester, mon modem s'éteint, se rallume, se sinchronise, et la il me dit qu'il n'arrive pas a se connecter !!!

 

Sa commence tout doucement a m'enerver, surtout que je voudrait bien passer a un systeme 90% linux, pour la bureautique, et le reste, et 10% XP family pour les jeux, et deux trois autres logiciel qui ne sont pas sur linux. Aidez moi s'il vous plait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, pardon, j'ai oublier de spécifier tous ça.

Donc :

Modem Thomson SPeedtouch 330 USB

FAI : Wanadoo extense pro 512/128

 

Avec KLA ça marchait j'arrivais a me connecter, mais avec MDK pas moyens, le modem est comme dit reconnu, lors de la config avec drakconnect, il a l'air de s'initialiser, et ensuite plus rien, pas de connection, j'ai essayer différent drivers et firmware, mais rien ne marche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait ptet vérifier si pppd a établi la connexion

/var/run/pppd.pid existe-t-il?

 

/sbin/ifconfig indique-t-il une interface ppp0 de montée?

 

si tu lances ta connexion dans un terminal avec le script de connexion correspondant (startadsl ?) as tu des messages d'erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...