Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

réseau wifi sur 2PC


Dzaxer

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de créer un petit réseau sans fils avec mes 2 PC mais j'ai quelques petits soucis.

 

CONFIG PC1 (win xp home)

eth filaire (pour sth) : ip 192.168.10.1

eth wifi : ip 192.168.0.1

 

CONFIG PC2 (win XP pro)

eth wifi :

ip 192.162.0.2

gateway 192.162.10.1 (pour avoir accès à internet)

 

A partir du PC2 : pas de soucis, je peux accéder au partage de PC1

 

A partir du PC1 : Gros soucis, si je tente d'accéder aux partages de PC2 j'obtiens une dialogbox d'erreur à la windose :

 

\\PC2 n'est pas accessible, z'avez ptet pas les autorisations ........

Echec d'ouverture de session: l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de sessions demandé sur cet ordinateur.

 

De plus je n'arrive pas à accéder à internet depuis le PC2. cependant dans la fenetre de connections réseau il y à une "internet gateway"

 

J'ai cherché un peu partout sur le net mais sans résultats.

 

:idea: Une idée :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien le PC1 est connecté à internet et le PC2 est relié au PC1 par wifi.

 

Pour internet, as-tu bien pensé à partager la connexion (C parfois les trucs les bêtes qu'on oublie) ?

 

Et pour le réseau, bien que je ne connaisse pas la philosophie des adressages IP, il m'a semblé remarquer qu'il vallait mieux ne modifier que le dernier groupe de chiffres, bref préférer des adresses de type 192.168.10. xxx pour tous les composants de ton réseau (d'ailleurs si qqun connait "une bonne adresse" expliquant le pourquoi de tel ou tel groupe de chiffres dans les adresses NAT...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je me suis rendu compte de cette petite erreur (adresse ip) et je l'ai corrigée, à savoir :

J'ai adapté les adresse ip, à savoir

PC1 :

filaire 192.168.0.3

wifi 192.168.0.1

 

PC2: wifi:

ip 192.168.0.2

gateway 192.168.0.3

 

Mais pas de changement...

 

Oui j'ai bien partagé la connection internet (j'ai activé le partage sur la carte filaire de PC1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu peux donner plus de détail s'il te plait sur ton modem ?

 

 

Oui j'ai bien partagé la connection internet (j'ai activé le partage sur la carte filaire de PC1)

le partage de connexion ne se fait que sur la connexion internet, pas sur le lan

 

en principe, ton gateway se fait à partir de l'ip 192.168.0.1 , et pour le partage de connexion, il faut absolument que tu attribue cette adresse IP au pc qui a la connexion avec le modem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...