Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous ,

voila je souhaite acheter un processeur et une carte mere suite a un cramage recent

Je desire acheter un processeur amd 64 or il s avere que ces processeurs existent sous deux socket le 939 et le 754

apres renseignement il s avere que le 939 permet la gestion du dual pr la ram contrairement au 754

de plus j ai entendu parler d un nouveau port pr les cartes videos , le pci express

qui ne sera dispo que pr le 939 , ma question est donc la suivante:

disposant d un budget limité je ne peux me permettre qu un amd athlon 64 3200 disponible qu en 754 , pensez vous alors qu il est preferable d attendre la democratisation des 939 et des cartes meres avec pci express ou cela ne changera que peu de chose

dans un autre ordre d idée que me conseillerai vous comme carte mere et comme processeur sans prendre compte de mes indications ( budget de 300 350 euros pr processeur carte mere)

Posté(e)

Si t'a un budget limité laisse tomber le PCIExpress puique ca va t'obliger à changer au moins la carte graphique et surement les peripohs PCI (mais là peut être va-t-il y avoir des bidouillages de la part de fabricants des cartes meres).

Le socket 754 à des perfs hyper potables, mais c'est sur que mettre des brouzoufs dans une plateforme sans avenir ca fout les boules....

Au niveau du matos il y a la une grosse phase de transition accompagnée par une grosse dose de marketing (en gros en perfs le PCIE ne sert pas à grand chose), à toi de voir si tu compte suivre la mode ou attendre que ca se décante....en achetant pourquoi pas une plateforme peu onéreuse qui te permettra dans 6 mois de revendre toutt ta bécane pour acheter de PCIE qui sera déjà plus rodé et ou on y verra plus clair ( le premier chipset PCIE pour AMD n'est pas encore dans les bacs de toute facon).

Posté(e)

c est vrai que j en ai vu que pour les intels des pci express

quoi qu il en soit d apres cert1 test j ai vu que le dual ram changeait pas grand chose de meme que le cache a 1mo de cert1 athlon64

tu as toutafais cerné le pb en disant que ca fout les boules d investir dans une plateforme sans avenir

je souhaite de plus acheter une carte video dans quelque mois et si le pci express se decante c est evident que je regretterai mon achat si ma carte mere ne le supporte pas.

mais finalement est ce que les producteur de carte video vont continuer parallelement a utiliser l agp*8 lorsque le pcie sera vraiment sorti sur toute les plateforme

d apres toi l athlon 64 3200 tiendra la route tt de meme assez longtps ?

quelle carte mere me conseil tu pr ce processeur ( socket 754)

Posté(e)

Y pas vraiement de differences de chipset, la difference se fait au niveau des fonctionnalités, perso j'aime bien le nforce3 250 gb (avec Gigabit lan et firewall materiel intégré).

L'athlon64 3200+ devrait tourner un petit bout de temps quand même, même si en informatique "un petit bout de temps"ne veut pas dire grand chose (le 4000+ sort dans peu de temps).

Pour le PCIE on dirait que les fabricants vont écouler leurs gammes aussi en AGP, au moins pour la génération présente X800 ou 6800 et consorts...

Mais c'est pas évident de franchir le pas maintenant étant donné les incertitudes.

Posté(e)

spa bieng le double post :-(

Je viens d'y répondre dans "achat-vente"

:P

Posté(e) (modifié)

-- doublon ---

salut

D apres vous quelles cartes meres en socket 939 sont les meilleurs

Quel chipset est le plus performant K8T800pro ou nforce 3 ultra ou autre

Quelle carte comporte une sortie optique (pour le son ) et un son 7.1

merci d avance pour vos reponses

Modifié par KewlCat
Posté(e)

bha perso je conseil de rester sur le 32 bits pour l'instant...

un bon barton avec une a7n8x ca tient 2 ans et là le 64 bits sera (peut-être) là avec un os et des softs adaptés.... Je vois pas trop encore l'interet de passer au 64 bits pour si peu de choses...

Posté(e)

peut etre mais ma carte mere et mon processeur on cramé y a pas longtps dc quitte a racheter tt ca autant prendre qqchose qui tourne ou tournera nikel dans pas longtps

de plus tous les producteur de proc developpent leurs gamme 64 bit (intel amd ...)

de meme que les integrateur de carte mere (asusteck ,gygabite,abit,epox.......)

ce qui annonce dans pas longtps une os pr 64 bit microft et je crois meme que c est deja fait chez linux (enfin ca j en suis pas sur)

de plus y a deja une version beta d une OS microsoft pr 64 bit

les programmes vont arriver dans pas longtps

enfin bref la question n est pas de savoir si 64 bit ou non mais quelle carte mere pr un 64 bits

en annoncant 2 ans pr ton barton et ta a7n8x ,c etait ma carte mere et mon proc et je peux t assurer qu avec une carte video correcte et 1giga de ram je commencait a voir ses limite sur cert1 jeux et programme de video .Enfin dans deux ans y sera a genou ton pc et depuis longtps .

mais par contre j hesite sur le chipset de la carte mere a savoir soit K8T800 ou nforce 3 ultra.