Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI] Ordinateur portable


Invité Gil-Galad

Messages recommandés

Invité Gil-Galad

voila, j'ai besoin d'un portable pour la fac. Loin de moi vouloir cette offre pour un portable a 1€ par jour pour avoir une becane dépassée dans 3 ans et la payer encore avecun teg a 4.5%.... bref ca ne m'interesse pas.

 

J'ai cherché sur divers sites de vpc, surcouf/dell/ldlc/topachat/cdiscount, et les seuls chose abordable pour moi sont des céléron D. avec 256 mo de ram et cie...

 

Ou en allant sur des sites comme price minister et choper des pIII 500 a 600€...ou des celeron 700 au même prix...bref une belle arnaque..

 

Or, en allant a Carouf tout a l'heure j'ai vu une marque a la con "powernet" ( apres enquete il s'agit de la marque carouf, un peu comme bluesky ou encore a l'epoque first line, assemblée par "unika")

 

il propose ceci:

 

Type de processeur Intel Pentium - M

Vitesse du processeur 1.5 GHz

Carte mère Intel 855GM/GME

Mémoire vive ( Ram ) 512 Mo

Type de mémoire vive DDRAM SO-DIMM

Capacité du disque dur 40 Go

Lecteur de cartes Aucun

Type d'écran TFT (XGA)

Résolution max. 1024 x 768

Taille écran (en pouces) 15

Chipset graphique SMA intégré à la carte mère

Port de la carte graphique Intégrée à la carte mère

Mémoire vidéo 64 Mo partagée

Encodage MPEG-2 Oui

Type d'encodage Logiciel

Sortie TV 1

Sortie vidéo numérique (DVI) Aucune

Chipset Son AC97 2.1, intégré sur carte mère

Type de graveur(s) Combo: lecteur de DVD-R / graveur de CD-R

Nombre de port USB 2

Type de port USB USB 2.0

Port(s) FireWire / IEEE 1394 1

Parallèle 1

Prise Joystick Branchement par port USB

Port PCMCIA type II Oui (1 port)

Solution sans fil Emetteur / récepteur Wi-Fi intégré au processeur

Modem / fax V90 / 56K

Connecteur réseau LAN 10/100

Type de batterie Li-ion

 

donc ce bébé est a 899 au lieu de 1199 soit 300 de reduction actuellement.

 

A savoir que mon utilisation serait pour office 2003, lecture divX/Dvd ou mp3 en prenant le train, internet chez moi en rj45 quand je veux pas utiliser mon gros pc de bureau ou en wi-fi avec le futur hotspot de ma fac et enfin, un peu de jeux comme wardraft3 ou la guerre de l'anneau, donc rien de tres tres gourmant.

 

Je remercie les experts :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que les portables a 1€ / jour pour les etudiants y'en a 29 modeles differents, il doit bien y en avoir un bien dans le tas qd meme. Apparemment ils ont reussi a negocier des baisses de 10 à 40% chez les fournisseurs, ils en ont parlé aux infos tt a l'heure. Jette qd meme un oeil.

http://delegation.internet.gouv.fr/mipe/index.htm

Modifié par Funky-Fresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grille comparative des modèles disponibles :

http://bd.educnet.education.fr/mipe/offres.php

 

A noter : les prix ne sont pas interessants "en soi" si on dispose de l'intégralité de la somme ou d'un banquier capable de proposer un meilleur crédit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

Kewl:

 

ce truc c'ets une offre a la con soumise a l'ouverture d'un compte dans une des baques partenaires de l'offre... Or ma banque n'y ets pas, et je n'ai aucune envie de changer de banque vu la satisfaction que j'ai de mon agence et de ma conseillere.

 

Je dispose d'une somme certaine. Je vais negocier avec la banque pour un pret a un interet proche de ce qui est proposé mais a une durée plus courte.

 

256JMAN: je prefere payer un portable un peu plus cher et garantie AU MOINS 2ans (minimum) que payer 500€ un truc pas garantie qui peut foirer 2 mois apres...

 

un portable c'est fragile car ca bouge... donc la garantie est tres tres importante. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stadiste :P

 

Alors tu vois ca tombe bien, l'autre jour j'ai configuré un Powernet de chez Carrouf, qui coutait 899€ je crois, c'était un Centrino à 1.5 ou 1.6, avec 512 de RAM, et franchement, super rapide, très silencieux comme tous les Centrino, avec du XP Home cependant... mais pour ce que j'ai eu à faire dessus, pas de souci!

 

Comme tout portable n'oublie pas de prendre une extension de garantie, en plus tu as le droit à un bon d'achat de 100€ non? Niquel pour acheter une imprimante avec (ou 5 bouteilles de whisky, à toi de voir hehe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...