Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nuit et brouillard


Messages recommandés

Pourquoi ai-je choisi "nuit et brouillard" ?

Je ne pensais pas que cela soulèverait autant de questions. La réponse est fort simple, rien à voir avec une quelconque et douteuse allusion aux nazis. Je pataugeais tellement sur ce cite que je me faisais l'effet d'un mec perdu dans la nuit, au milieu du brouillard. Une métaphore donc. Voilà. J'espère n'avoir offensé personne, ce n'était pas le but.

En ce qui concerne le choix de ce forum la réponse est aussi claire : je n'avais pas la moindre idée du forum adéquat pour poser ma question. C'est donc pur hasard.

Je suis tombé sur Zébulon également par hasard et je me suis dit " tiens, voilà des types qui m'ont l'air vachement forts, beaucoup plus que les mecs des hotlines qui me coutent une fortune sans jamais régler aucun de mes problèmes informatiques.

Donc me voilà, ignare mais plein de bonne volonté, avec des tas de questions d'ordre technique à poser. Sauf que je comprends rien à votre mode de fonctionnement et que je n'ai pas la moindre idée du "comment faire".

Salut à tous

PS : beaucoup de vos citations m'ont fait rire. Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors premierement bienvenu à toi.

 

1) essaye de repérer le genre de rubriques dans laquelle pourrait s'insérer ta question et postes y à l'intérieur (problèmes Windows dans Soft ou truc et astuces, problème de graphique qui déconne ou de sons foireux dans hardware par exemple, si ca ne correspond pas tout à fait un modo déplacera).

 

2) Formules de manière précise ou relativement précise tes questions et surtout tes titres: tu t'es rendu compte que les topics (sujets lancés) sont nombreux et que les posts (réponses dans ces mêmes topics) le sont tout autant, il est important donc de clarifier la lecture de ce forum au maximum en mettant des titres explicites.

 

3) Quand tu te rends compte que ta question est incohérente (comment poster dans un forim, alors que c'est ce que tu es en train de faire) ben c'est que t'as besoin de repos :-(

 

En tout cas ce topic a servi à ce que tu goûtes l'atmosphère de ce forum à nul autre son pareil....

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors deuxièmement merci boulette, je me sens moins seul.

 

Bienvenue aux newbies sinon les cadors vont tourner en rond entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...