Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Optimiser son CPU


Nicolas Coolman

Messages recommandés

Salut,

 

Petite astuce interessante pour optimiser le cache CPU :

 

Windows Xp ne reconnait pas toujours correctement le cache de second niveau de votre CPU. Afin de vérifier et de le modifier si besoin, il vous faudra tout d'abord connaitre la quantité de cache de votre processeur. Pour le faire, rien de plus simple :

Vous pouvez avoir recour a un petit programme tels que WCPUID ( http://www.H-oda.com ). Une fois ce programme installé, ce logiciel va recensé l'ensemble des vos informations relatives à votre processeur.

Une fenetre, L2Cache vous indiquera le chiffre necessaire, que vous pourrez inscrire, en ouvrant la valeur DWORD appelée "SecondLevelDataCache", qui se trouve à la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SessionManager\Memory Management.

Si le chiffre qui apparait est sous forme Héxadécimal, cliquer sur Décimale. Ensuite vous verrez si le chiffre entré est le meme que celui de votre cache de second niveau.

Si c'est le cas parfait, sinon changer le pour la bonne valeur, fermez et rebooter votre PC.

 

NB : Chez-moi la valeur était à 0, alors que L2cache était à 256K, j'ai donc indiqué la nouvelle valeur "256000". :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laubean

 

 

C'est bizare, j'ai lancé le moteur de recherche du forum sur "CPU", "CACHE" et "WCPU" et il ne m'a rien trouvé :-( qu'n pense-tu ? :P

 

Bon j'ai trouvé pourquoi ma recherche ne donnait rien, je la lancais dans le forum et non pas au niveau des Astuces.

 

Désolé, mais je ne connait pas encore bien les "rouages" du site, mais cela ne fait quelques jours que j'y suis. :-P

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya juste un truc sur le site à cette adresse on dit de mettre 512 en decimal et non 512 000. ALors qui a raison ?

 

J'avais remarqué aussi, j'ai fait la manip avec "256000", et pas de pb...mais par précaution j'ai préféré prendre la valeur "256" comme l'indique l'astuce Zébulon.

 

A moins que la solution ne nous soit donnée par un expert du domaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...