Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Norton Antivirus 2005


aviorpat

Messages recommandés

Maintenant si tu peux m'indiquer un antivirus qui se met à jour automatiquement et qui ne laisse passer aucun virus, trojan, spyware, ver et autre bestioles, alors je suis preneur, car jusqu'à présent j'ai pas trouvé sur ceux que j'ai testé :

 

salut,

 

faut pas tout confondre,

un antivirus ne fait que trouver des virus

un parefeu interdit des connexions vers l'interieur ou vers l'exterieur en fonction des règles

 

le reste, c'est à dire les BHO, les spywares, les adwares, etc.. ne sont en principe pas reconnus par les antivirus (quelqu'ils soient, même si de temps en temps en fonction de la notoriété du trojan, certains antivirus les mettent dans leurs bases de données "souvent quand c'est déja trop tard")

les trojans, ou programme espions qui ouvrent une porte dérobée pour se connecter, doivent être bloquer par le firewall, et supprimer par des anti-trojans

 

à l'heure actuelle, je ne connais aucun logiciel capable de faire tout cela,

il faut malheureusement une panoplie complète de logiciels qui permettent de faire chacun leur fonctions respectives

tout les logiciels dont tu parles ont cette faculté :

- Antivir, A² Free et Personal, Pest Patrol, AntiTrojan, SpyGuard, AdAware, Zone Alarme,etc...

 

mais certainement pas Norton suite anti-truc-machin-bidule

 

quand à Norton, j'ai remarqué l'autre jour sur un PC qu'il prennait plus de 200 Mo sur le disque dur (à lui tout seul, ca devient presque aussi lourd qu'un systeme d'exploitation, sans compter le nombre de processus qu'il engendre sur la machine, un minimum de 7 à 9 processus pour un simple antivirus passoire, ca reste quand même un lourdot le truc, non, tu ne trouve pas ?

 

alors,

 

à titre personnel sur le seul pc qui me reste sur XP pro, j'ai juste ZA pro d'activer,

l'antivirus, je m'en sert occasionnellement pour tester un logiciel télécharger sur le net, donc pas dans les processus au démarrage,

quand à Spybot, spywareblaster, spyware guard, A², etc.. c'est vraiment trés occasionnel

je prefere passer un coup d'hijackthis pour voir s'il n'y a rien de suspect sur la machine de temps en temps

 

mais, jusqu'a présent, étant sensible à ne pas vouloir ré-installer la machine toute les 3 minutes, je n'ai jamais de virus ou d'espions sur mon dur, car je reste prudent avec internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr et merci à tous de vous intèresser à mon souci.

En fait je n'ai pas désinstallé NAV 2004 mais après le plantage de l'install celui-ci avait disparu.

Le PC de mon collègue est quasiment le même que moi avec les mêmes log :

P4 2.8Ghz, XP pro, SP2 .....

 

J'avais lu que NAV2005 protègait des vers (comme un firewall, je pense) et comme je n'avais pas de firewall, j'avais opté pour ça.

 

On m'a dit qu'il fallait que j'utilise un exe (spécial NAV) qui permettait de supp toutes traces de l'ancienne version, mais je ne rien trouvé, hormis regcleaner que j'avais essayé sans succés. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

 

mais avec ce collègue vous avez aussi les même logiciels installés ?

Faut bien qu'il y ait une différence quelque part...

As-tu essayé de l'installer en désactivant, le temps de l'installation, les éléments au démarrage ?

Sinon tu peux essayer selon la procédure suivante : démarrer --> exécuter--> taper : msconfig --> ok --> dans l'onglet démarrage décocher tous les éléments en repérant ceux qui ne sont pas cochés --> appliquer --> ok --> redemarrer. Au reboot une fenêtre signale qu'on est en démarrage selectif --> cliquer OK et refaire un essaie d'install. Après tu peux recocher les cases en laissant décoché celles qui l'étaient déjà.

 

bsm17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...