Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb icônes cachées


rob1

Messages recommandés

Bonjour à tous.

1er post sur le forum : c'est pour demander un coup de main...

J'ai en effet été tenté par l'astuce qui permet de cacher les noms des icônes et (ça marche d'ailleurs) je n'arrive plus ni à les ouvrir, ni à les supprimer de mon bureau qui ressemble désormais à un champs de bataille fantôme. Comment procéder pour les supprimer ou mieux leur attribuer une cible ?

Merci bcp :P

nb : lors de toute tentative de "renommage", suppression ou autres : "impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source" - Windows, 3.11 ou XP, cherche toujours la disquette :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue rob;

je ne sais trop quoi te conseiller à part essayer en mode sans échec(F8 au reboot).

Sinon,d'autres zébuloniens te conseilleront.

C'est bien cette astuce que tu as essayé:

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-165.html

 

et en prenant le chemin inverse de :

 

"Il faut ici s'assurer que la case Utiliser des ombres pour le nom des icônes sur le Bureau soit cochée. Si ce n'est pas le cas, cochez la".

 

pour te mettre sur la voie,les icones et les noms ont une relation intrinsèque avec

le fichier WIN.INI dans la section[DESKTOP],

Je ne peux pas t'en dire +

Modifié par angelique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici:

http://space21.free.fr/fiches_pratiques/384.htm

 

ils disent bien qu'il faut renommer.

Je pense que les raccourcis sur ton bureau auxquelles tu as masqué le nom ne sont pas présent sur ton disque dure.Ces raccourcies sont des fenetres pour ouvrir un fichier sur disquette ou cd????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Essayes cela pour windows XP :

 

1) Propriétés Affichage (Clic droit sur le bureau puis propriétés)

2) personnalisation du bureau

3) Nettoyer le bureau maintenant

4) COCHER ce que tu veux SUPPRIMER :P

 

NB : toutes les icones que tu n'auras pas cocher seront placées dans un dossier sur le bureau :-(

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci coolman ! Plus aucun problème :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...