Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pengy 0.2.1 et Mandrake 10


juddix

Messages recommandés

Merci, pour toute ton aide sur les scripts Greywolf :-P

 

Après plein de tentatives, je suis rendu à 99.9% :-P

 

J' ai essayé de rendre le tout accésible a mon user, j' ai changer les droit par chown et chmod

des scripts OK

des services

modem_run OK

pppd OK

 

ses 2 services demandes un accès en ROOT sinon, j' ai changé les droits en USER de ses 2 services

Mais après modem_run et pppd ne démarre plus du tout avec les droits en USER

Du coup je les ai remit en ROOT

 

modem_run est dans /usr/local/sbin/modem_run

pppd est dans /usr/sbin/pppd

 

tout ça était dans le but de créer un icone éteindre avec le lancement du script et la fermeture des services en USER, mais une fois en USER ils ne veulent plus démarrer :P

 

mais sinon, je me met en ROOT

puis

sh stop.sh

 

et voila

 

Après plusieur éssaies, avec sleep

 

killall -9 demande un sleep de 300 ( oui 5 minutes ) a 240 ça passe pas

killall demande un sleep de 240 ( 4 minutes ) 180 ça passe pas

 

bizarre, Killall est plus rapide..... :-(

Je ne vais pas allé chercher plus loin dans le sleep, sinon je suis dans le caca :-P et je dois refaire ma connection sous windows après ( suis plus a 30 secondes près )

 

sinon, voila les scripts

 

redémarrer:

#!/bin/sh

killall modem_run
killall pppd
sleep 240
shutdown -r now

 

éteindre:

#!/bin/sh

killall modem_run
killall pppd
sleep 240
shutdown -h now

 

fermer la connection:

#!/bin/sh

killall modem_run
killall pppd
sleep 240

 

Voila, encore merci,

Greywolf si t' as une idée pour que modem_run et pppd pour qu' ils soient démarrés en USER.......

 

 

:-P:-P:-P:-P

Modifié par tourangeaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai les mêmes soucis que vous, ca fait ch... de devoir se mettre en root pour se connecter. J'avais une idée mais si qlq pouvait essayer aussi car je n'y suis pas arrivé : utilisé la commande sudo qui permet d'executer certaines commandes qui par défaut sont réservé à ROOT. Le fichier à configurer est /etc/sudoers

 

Chez moi, c d'autant plus important que j'arrive pas à etre connecté au démarrage et j'ai comme bcq d'entre vous, je pense, visité tout les forums avec les techniques PPPOE, PPPOA, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment as tu configuré sudoers?

423288[/snapback]

 

Mon sudoers ressemble à ca :

 

User_Alias ROOT_FRIENDS = moi

 

# Cmnd alias specification

Cmnd_Alias CONNECT = /etc/rc.d/init.d/speedtouch.dontstart/speedtouch-init, \

/usr/sbin/modem_run,/usr/local/sbin/modem_run, \

/home/pierre/AOL/AOLMdk/speedtouchconf-10-Nov-2004/speedtouch-1.3-sgp/src/modem_run, \

/home/pierre/AOL/AOLMdk/speedtouchconf-10-Nov-2004/speedtouch-1.3-sgp/bin/modem_run

 

# User privilege specification

root ALL=(ALL) ALL

ROOT_FRIENDS ALL= NOPASSWD: CONNECT

 

NdlR : Ca marche pas, il bloque sur modem_run

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait rajouter les droits sur /sbin/pppd également (ou tout exécutable lancé par le script modem_run, pppoa je crois)

 

sinon le chmod +s sur le modem_run... à essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait rajouter les droits sur /sbin/pppd également (ou tout exécutable lancé par le script modem_run, pppoa je crois)

 

sinon le chmod +s sur le modem_run... à essayer

424063[/snapback]

 

J' ai rajouté les droits pour modem_run , pppd et dans son Arborescence pppoa3 en chmod +s

 

Rien a faire, après avoir vu qu' il y a un autre service en route, j' ai essayé de réduire le sleep en ajoutant

killall pppoa3

 

mais ça réduit pas du tout le temps de fermeture pour avoir ma connection impect sous windows.....

 

ses services se lancent comment ?

 

pppd , modem_run, pppoa3 sont en forme de roue crantée......

 

 

avec sudo, je peux régler une fermeture de ses services et une connection en root + le mot de passe ? ( automatique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...