Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

échec au test de sécurité du pc !!!!!!!&#3


julianinho

Messages recommandés

oui c'est vrai il donne quels sont les ports ouverts mais si je les donne comme ça sur internet à mon avis mon pc sera à la poubelle d'içi demain lol

on c'est jamais si quelqu'un à une mauvaise intention!!!!! :P

déja, il est scanné en permanence, ca va pas changé grand chose, non !

 

à moins que tu ne veuilles pas d'aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels
oui c'est vrai il donne quels sont les ports ouverts mais si je les donne comme ça sur internet à mon avis mon pc sera à la poubelle d'içi demain lol

on c'est jamais si quelqu'un à une mauvaise intention!!!!! :P

il est absurde ton raisonnement , un pirate qui veut prendre le controle de ton PC n'a pas besoin que tu lui indique la porte a ouvrir , il la trouve tout seul en quelque fraction de seconde .

 

De plus tu surestime comme beaucoup de personne ton importance !

 

Tu ne seras jamais visé par une attaque ciblé et personnelle a moins que tu dispose de donnée sensible sur ton PC ... Bref , si tu es victime d'un acte malveillant , il sera simplement fortuit et rendu possible parcequ'un gamin qui utilise le bon type de logiciel aura reperé que ton adresse IP est celle d'un PC non protege et contenant des trous et automatiquement tu sera une cible dans un lot de millier d'autre PC ...

 

 

-------Edit--------

 

 

Les port que tu cite sont ouvert par le service RPC de svchost.exe pour windows XP ...

 

A savoir que :

 

1° si l'on veut avoir plusieurs points de restauration, il faut que le planificateur de tâches soit activé

 

-2° en l'activant, on ouvre les ports cité ci dessus !

 

-3° si on ferme les ports pour une sécurité maximale de navigation, on coupe le service de restauration du système

 

Donc si tu ferme les ports permettant les tâches planifiées, tu n'auras plus la restauration système. Il faut les masquer via ton firewall , normalement , c'est fait par defaut lors de l'install de ton firewall.

 

Si ton firewall ne veut pas masquer ces ports fait avant tout une recherche anti trojan le port 1025 est utilisé par les trojans Fragle rock, Md5 backdoor, Netspy et Remote storm , blackjack ...

Modifié par confidentiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même prb avec la version pro 5 de zone alarm, le port 1025 reste ouvert. D'ailleurs, j'ai demandé si la mise à jour corrigeait ce bug (voir topic : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=51529&st=0)

Si c'est un trojan ou le planificateur de tâches qui ouvre mon port 1025, comment ça se fait qu'avec la version 4 de zone alarm, il soit masqué mais pas avec la version 5 ? A moins que la version 5 ne l'ai pas masqué par défaut, à ce moment-là, comment fait-on pour le faire ?

En attendant, je suis repassé à la version 4 et le port 113 est fermé mais pas masqué, comment fait-on pour le masquer ?

 

Merci

Modifié par Tyraël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...