Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelle distribution?


piemchien

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Depuis le temps que ça me démange, je vais me lancer avec Linux.

Cahier des charges: dual avec Window, install simple, utilisation sous environnement grafique avec utilisation de console limité au minimum.

J'au préselectionné 2 distributions qui m'ont l'air de convenir: Mandraque 10 qu'il faudra que je télécharge (j'ai l'ADSL) ou Aurox 10 dont j'ai la distrib en 7 cd. Cette dernière est apparement basée sur Fedora Core 2 . Cette dernière a l'aire d'avoir même prévu les pilotes graphiques et autres petit plus qui font du bien au moment ou on a besoin.

Je précise que je necherche pas la meilleure mais la moins casse tête.

 

Merci à tous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mandrake est plus souvent plus à jour des dernières évolutions et est facile d'emploi. Et elle est française, ce qui ne gâte rien.

Aurox n'est pas mal, mais est un peu moins à jour, par exemple Mozilla en version 1.6, contre 1.7.2 pour la Mandrake 10.1.

Il n'y a pas de mauvais choix quoiqu'il en soit par rapport aux objectifs visés.

 

Pour en savoir plus : http://distrowatch.com/, site qui recense le détail de pratiquement toutes les ditributions GNU/Linux existantes ou ayant existées. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la Mandrake, un seul conseil : installe la 10.0 et ensuite passe à la 10.1 official lors de sa sortie.

En effet la Mandrake 10.1 Conmmunity est encore une version de test, je l'ai installé chez moi et tout fonctionne correctement à quelques bugs mineurs près.

(il parait que la 10.1 official ne va pas tarder à sortir)

Et pour finir ça fait plus de 3 ans que j'utilise une Mandrake et j'en suis plus que satisfait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

 

Merci de vos réponses, je ne répond que maintenant car j'avais fusillé la partition de démarrage de windows en installant aurox :-( J'ai dû faire une mauvaise manip, mais maintenant, impossible de réinstaller windows, même après un formatage total. Je vais essayer partition magique pour nettoyer à fond :P

 

Merci à vous et à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne serait pas arrivé si tu avais choisi de booter sur ta partition Linux ("partition amorçable" dans FDISK, si je me souviens bien), et que c'est sur cette même partition que tu avais choisi de placer ton bootloader.

En cas d'ennui il t'aurait suffi de changer la partition de boot pour remettre celle contenant Windows, et rebooter comme si rien ne s'était passé...

 

"Impossible de réinstaller windows" pour quelle raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il me met qu'il ne peut pas démarrer l'os. Et window ne formate qu ce qu'il reconnait! Résultat, j'ai reformaté en bas niveau avec maxblast de maxtor (c'est un DD diamond 9) 2 heures de reformatage pour un 80 GO :-( Galère, mais maintenant, tout est nickel. Je vais retenter l'expérience avec mandrake 10 cette fois, il a l'air plus facile à configurer pour un débutant comme moi :P

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...