Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Pb de pub récurente


rob1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai assez souvent une fenêtre nommée "service affichage des messages" qui s'ouvre et m'alarme sur des dégâts "irréparables" qu'un virus pourrait causer (warning error 78-145 Virus detected) et qui m'invite à me connecter à un site vendeur d'un anti spyware (www.VirusWash.net" pour le pas le nommer).

Pb : j'ai utilisé ad-aware, spybot et j'ai norton antivirus : je n'arrive pas à me débarrasser de cette pub à la con.

Quelqu'un a-t-il eu le même désagrément ? Comment me débarrasser de cette fenêtre tétue ?

Merci

 

NB : XP pro sp1 installé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

il suffit de desactiver le service

pour le faire tu vas dans =>menu demarrer =>executer et tu tapes : services.msc

dans la fenetre qui s'ouvre, tu cherche la ligne "affichage des messages"

tu double-clic dessus, et tu desactives le services, tu fais "appliquer"

et c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tesgaz,

je viens faire ton tchô topic, et je vous tiens au courant si ça marche ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien, plus de fenêtre-pub à priori.

Merci tesgaz.

Mais une question me tarrode : d'où venait cette pub ? Comment éradiquer le programme ou autre qu'il l'active sur mon OS ?

Si quelqu'un a une idée, le forum est fait pour ça...:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

d'où venait cette pub ? Comment éradiquer le programme ou autre qu'il l'active sur mon OS

 

En fait, bien souvent, il est indiqué sur ce message un lien vers un site...qui demande tout simplement des dollars pour "VACCINER" notre PC, j'en ai vu un qui demandait $30. :P

 

La seule solution est celle donnée par Tesgaz car une faille dans ce service permet à n'importe qui de vous envoyer des messages à partir d'Internet qui s'affichent dans une boite de dialogue. De nombreux sites peu scrupuleux utilisent cette méthode pour faire de la publicité pour leurs produits. Il faut donc désactivez ce service. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule solution est celle donnée par Tesgaz car une faille dans ce service permet à n'importe qui de vous envoyer des messages à partir d'Internet qui s'affichent dans une boite de dialogue. De nombreux sites peu scrupuleux utilisent cette méthode pour faire de la publicité pour leurs produits. Il faut donc désactivez ce service.

 

ce n'est pas une faille, c'est un service prévu pour envoyer des messages en reseau à l'aide de le commande net send

sauf que microsoft a cru bon de laisser ce service activé par défaut pour l'utilisateur lambda

c'est corrigé sur le SP2, puisque le service est désactivé d'office

 

ce service a juste était détourné de sa fonction initiale par de webmaster peu scrupuleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ce n'est pas une faille, c'est un service prévu pour envoyer des messages en reseau à l'aide de le commande net send

 

Je suis d'accord avec toi, quand je parlass de faille c'était à cause de

sauf que microsoft a cru bon de laisser ce service activé par défaut pour l'utilisateur lambda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...