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creation de jeu

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si c'est sous Windoz, C et/ou C++ en utilisant les bibliotheques DirectX bien sur.

 

En sachant que pour la performance le C est meilleur.

 

Seiju

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Peut être qu'au lieu de directX, tu devrais utiliser les biblis openGL. Le peu que j'ai regardé (mais un pote qui programme en C++ + openGL confirme), ça m'a semblé beaucoup, beaucoup plus facile.

 

Enfin je suis pas pro du domaine, et j'accepte d'avance toute contestation.

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Reika2000 : si tu fais de la 3D, certes, OpenGL est mieux que Direct3D.

 

Par contre, OpenGL ne gere que la 3D donc tout ce qui est son, musique, reseau et interface, OpenGL ne peut rien pour toi. D'ou l'utilitée de DirectX pour ces parties.

 

 

 

Seiju

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Ben oui, un jeu c'est pas seulement des graphismes. Je sais bien que quelques boites de jeux privilegient ca à tout le reste et nous pondent de grosses daubes, mais c'est pas la peine de faire pareil icon_biggrin.gif

 

 

 

Seiju

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C'est pas ça qui m'a induit en erreur, mais le fait qu'un pote fait une surcouche graphique pour windows en 3D. Et là dedans, vu qu'il en est pas au stade de l'implémentation du son, et qu'il compte pas mettre de fonctionnalités réseaux, j'ai juste réagi sur la difficulté à programmer avec les bibliothèques directX, sans penser aux problèmes que tu soulèves.

 

Voila icon_smile.gif

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plusieurs constructeurs (SGI, Compaq,...) ne s'etaient pas associes pour faire un "Media GL" ou qque chose comme ca, qui serait comme l'OpenGL mais pour tout (sons,....)? et portable sur toutes les plates-formes? (pas comme D3D)

 

qu'en est-il?

 

peut-on melanger OpenGL (3D) et D3D (sons, reseau,...) ou pas?

 

je n'y connais rien mais si ca peut faire avancer le shmilblick...

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