Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows XP ed. familliale --> professionnelle


TommyBoy

Messages recommandés

Je viens d'acheter un Notebook Dell. J'avais demandé aucune installation mais Windows XP familliale est installé ainsi que tout le reste. Problème: je possède le cd d'Xp pro et je préfère nettement ce dernier à la version familliale.

 

Bon, étant donné que ça me saoule un peu de tout formater pour tout réinstaller (pour l'instant...) est-ce que je peux tenter une réinstallation de la version pro SUR la version familliale sans que ça touche à mes fichiers, mes connections réseaux, etc, etc...???

 

Merchi de votre réponse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TommyBoy,

 

La manip ne pose en effet aucun problème, en revanche, ATTENTION, car en changeant l'OS fournit par le constructeur (dell), tu perds la garantie constructeur, autrement dit, le jour où tu as un pépin avec ton portable, il faut que tu fasse la manip inverse : rebasculer en version home, et là, pour le coup, c'est un peu plus chiant...

 

En effet, si tu demandes une intervention sur ton portable pour un problème HARDWARE par exemple et que dell s'aperçoit que l'OS a été changé, ils ne feront pas la réparation (ou alors, à tes frais :P )

 

Maintenant, c'est à toi de voir et prendre le risque ou non.

 

Ceci étant, c'est clair que la version Pro est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tlm,

 

normalement si tu as une intervention hardware à faire sous garantie, tu n'es pas obligé d'envoyer ton disque dur avec, question de confidentialité.

Mais encore faut-il qu'il soit facilement démontable sans faire sauter la garantie en devant ouvrir le portable (j'ai déja vu :P)

 

Mais Yarglaa a résond sur le fait que si Dell voit que tu as changé d'OS ca peut faire sauter ta garantie. Le mieux est de vérifier les termes du contrat de garantie, tu seras fixé...

 

Xam666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Windows XP familliale est installé ainsi que tout le reste. Problème: je possède le cd d'Xp pro

 

Vérifie quand même d'abord que ton CD XP PRO est OK, car ce serait dommage d'effacer XP Home et....de ne pas pouvoir installer la version PRO ensuite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Rien ne t'empêche d'installer XP Pro SANS VIRER LA PARTITION CACHÉE qui te sert de restauration !

 

Sinon, je ne vois pas l'utilité de mettre Xp Pro, si ce n'est que tu as les services IIS en plus, mais bon, cela reste un choix personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels

Pour rappel XP pro est censer etre installé sur tout les ordinateurs portables ... mais etant donné les ecarts de prix les constructeurs qui proposent des portables a 700€ sont obligé de reduire l'offre software ... Bref c'est une tres bonne idée d'installé la version Pro qui offre de reel plus sur les supports mobiles . Pour les details c'est sur Microsoft.com.

Modifié par confidentiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...