Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

choix d'un lcd


Nomi

Messages recommandés

Bonjour,

 

ayant envie d'un écran plus joli et prenant moins de place, je suis tenté par les écrans plats (plutôt 19 pouces)

Seul hic lorsque je lis les tests : les données constructeurs donnant les temps de réponse sont plutôt aléatoires.

Or je veux quand même pouvoir jouer à certains jeux rapides du style nfs, unreal, doom 3.

 

D'après vos expériences, que conseilleriez-vous?

 

Merci :P

 

PS : ma congif : un athlon 3200+ (barton) avec une gforce FX 5700 (que je vais peut-être changer pour une 6800 pour tirer partie d'un bel écran :-(

et la machine tourne aussi bien sous linux que quelques fois sous windaube pour les jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait j'ai lu quelques dossiers sur les lcd sur tomshardware, hardware.fr etc... et il en ressort généralement que les données constructeurs, surtout celles concernant les temps de réponsem sont plutôt indicatives et que les mesures effectuées par ces sites (bon ensuite il faut vérifier le protocole de test, je suis d'accord) sont en général très divergents par rapport à ces données.

 

D'où ma question pour essayer d'avoir des réponses "objectives" d'utilisateurs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En très gros pour jouer, sous les 20 ms c'est bon. Après il faut voir comment l'écran fait l'interpolation pour les résolutions inférieures (certains jeux ne tournant pas sous la résolution antive de l'écran).

Les tests de tomshardware détaillent bien les différents aspects. Pour te donner un repère, j'ai acheté il y a un peu plus d'un an le hitachi 174CML (j'ai du oublier une ou deux lettres) sur la base des tests de tomshardware et c'est conforme à ce que dit le test. Je joue à des FPS, des RTS et autres joyeusetés sans aucune gêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 17 pouces LCD afiche l'équivalent d'un 19 pouces à tube. Avec une FX5700 c'est nickel pour faire tourner la plupart des jeux en 1280x1024. Pour Doom3 c'est un peu juste, mais ce cas mis à part, le reste passe sans souci.

En terme de prix ils sont désormais très abordables. Evidemment si tu as d'autres besoin, ça ne s'applique pas, par contr si tu es prêt à te contenter du 17 pouces, tu as un choix énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as de la chance de bosser sur du matos comme ça. tu fais quoi comme taff si c'est pas indiscret ?

 

je viens de voir sur clubic que LG vient de sortir un 19" 12ms à 450€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...