Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Affichage détraqué !


RSZ

Messages recommandés

Bonsoir à toi, Zébulonien !

 

Voilà, ca fait une quinzaine de jours que j'ai un gros blème d'affichage avec ma GeForce 4 MX (ou plutot les pilotes, selon moi). Au démarrage du pc, l'écran clignote 3 fois puis se met en veille (pas le pc ! juste l'écran), puis le pc redémarre.

L'affichage des interfaces IE, par ex est tout déglingué avec des morceaux manquants, des boutons qui apparaissent quand je passe la souris dessus...

 

J'ai donc désinstallé tout pilote NVidia de mon pc et là je tourne avec le stricte minimum, c'est à dire pas grand chose (quand je glisse une fenetre c'est saccadé, idem dans le défilement des pages au scrollbar). Sans aucun pilote Nvidia y'a pas de problème de clignotement ni de reboot de pc. Mais l'OpenGL n'est plus géré, quand je lance un jeu vidéo c'est injouable, etc...

Par contre, j'ai bien sûr une icone jaune dans le gestionnaire de périphériques sur la ligne "contrôleur vidéo (AGP)". Normal, y'a pas de pilotes.

 

Qu'est-ce que que je pourrais faire pour restabiliser mon pc, selon-vous ?

 

Note : j'ai essayé la restauration du système mais çà ne remonte pas plus loin qu'a 7 jours.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu fais un coup de scan en ligne:www.secuser.com

un coup de ad-aware et spybot?

et un p'tit tour ds ton journal des évènements??qu'as tu d'écrit en croix rouge ou point d'exclamation jaune??

Juste quelques questions pour mettre tous les zébuloniens sur la voie............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour secuser.com, spybot et adaware, oui bien sûr, tout est revenu négatif.

Pour la point jaune dans le gestionnaire de périphérique, c'est tout simplement parce que l'écran ou la CG n'est pas ou mal installée, j'ai le texte suivant :

 

"Ce périphérique n'est pas configuré correctement. (Code 1)

 

Cliquez sur Réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce périphérique."

 

Le journal des évenements... s'il remonte à plus de 15 jours, je veux bien savoir où je dois aller pour le consulter :P

Modifié par RSZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour la point jaune dans le gestionnaire de périphérique, c'est tout simplement parce que l'écran ou la CG n'est pas ou mal installée"

 

je sais bien!!!!que te dire ,réenfiche bien ta carte graphique ds son port agp et réinstalle les pilotes,vu que ton gestionnaire de périphérique te le demande.

Eventuellement telecharge la version de tes pilotes chez nvidia.com;peut etre que les pilotes que tu as sont "corrompus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol angelique, t'inquiètes pas que depuis ce matin 8.30 j'ai quasiment tout essayé : installation des anciens pilotes NVidia, nettoyage du registre avec RegCleaner, j'ai même ouvert le pc pour un grand nettoyage !

Je croyais même que çà pouvait venir des barettes de DDRAM, j'ai tout débranché, tout nettoyé, tout remonté.

Modifié par RSZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai eu le même prb que toi il ya 2 mois

Cad prb de clignotements de l'ecran durant le demarrage puis mise en veille et reboot du pc en boucle et quand le boot passait le bureau etait tout en bordel.

Aussi des reboot entanpestifs durant des moments ou je ne sollicitait même pas la carte graphique.

Bilan la 1er chose j'ai descendu les timings de la RAM et ça a ameliore la chose.

Mais rebelotte au bout de 2/3 jours, j'ai ouvert la boite et constate que les condos de ma carte mere etaient gonfles donc mort et certains commençaient a fuir.

Depuis le chg de CM avec le même matos aucun souscis.

En esperant que ça pourra peut etre t'aider bonne chance!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...