Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Affichage détraqué !


RSZ

Messages recommandés

Me v'la au rapport !

Je crois que j'ai une mauvaise nouvelle... j'ai ouvert la bête, détaché la CG soufflé un bon coup dans tous les trous, remonté, relancé le pc, installé les drivers NVidia... le problème est toujours là !

 

Mais chose inquiétante, comme l'a dit Fortishead :

"Mais rebelotte au bout de 2/3 jours, j'ai ouvert la boite et constate que les condos de ma carte mere etaient gonfles donc mort et certains commençaient a fuir."

 

C'est ce que j'ai vu. Certains condensateurs (3 ou 4) ont le dessus argenté légèrement bombé, il y'a même des résidus marron pâle en forme de pyramide sur le haut du condensateur (sur la parti bombée, en fait, avec l'empreinte en croix).

 

Je crois bien que je vais devoir claquer un bon paquet de pognon dans cette affaire :-P... il va falloir que vous me donniez des conseils pour une Carte Mère compatible :P:-(

Modifié par RSZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,je vois,un coup d'une centaine d'€ pour changer de carte mere.

Ton cpu est un AMD 2600+??(fréquence de 2ghz-cf ton profil).

Moi perso j'ai une carte mere asus A7N8X-E de luxe(chipset Nforce 2),j'en suis ravi.

Je l'ai payé 117€.

IL faudra déja que tu prennes une c.m qui supporte le cpu AMD,apres c'est une histoire de budget,de l'utilisation que tu fais de ton pc............

Avis au zébuloniens,sans partir ds le debat:"la mienne est mieux que la tienne"..........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci angelique de t'occuper de mon problème, et merci aux autres bien sûr, faites pas les jaloux :P

 

Plus d'infos sur mon proc (selon Aida32) :

- AMD Athlon XP 2000Mhz (7.5 x 267) 2400+

(s'il vous faut plus d'infos demandez-moi je metterais à jour ce post)

 

Je compte garder mon processeur et ma CG, puisqu'ils sont intacts, si bien sûr c'est possible.

Modifié par RSZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton cpu et ta carte graph.,tu peux garder.

Seule ta carte mère doit être compatible avec des proc. AMD.,jusqu'au 3200 et + si tu peux;(au cas ou tu veuilles changer de cpu ultérieurement).Prends une c.m évolutive.

Si tu veux garder ta c.g;c.m avec port AGP(et non pci express=nouvelle norme).

Je vais piocher des infos sur ça: (7.5 x 267) 2400+

7.5:coefficient multiplicateur

267:fsb

Moi j'ai un 2600+ et j'ai:(11.5x166).Je sais que la fréquence de mon cpu est de 166mhz.(non overclocké)

Aussi,je me pose des questions comment un 2400 peut tourner à 2ghz alors que mon 2600+ ne tourne qu'à 1.909ghz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut apparemment tu as le même prb que celui que j'ai eu. Perso je te conseil comme CM une qui soit evolutive et ayant le maximum d'option sur l'architecture K7 qui se fait vieillissante(limite fin de vie)lol.

Gigabyte GA-7N400 Pro2 FSB 400 (jusqu'a Athlon XP 3200+)+dual channel(4 bank)+controleur raid ide(4 ports au total)+controleur raid Sata(2 ports)+lan Gigabyte+son 5.1 avec sortie opt et coax+dual bios+firewire+etc...

Avantage de la version 2 est le rad passif sur le chipset donc moins de bruit et le prix qui es light environ 100 euros qui es resonnable.

Sinon pour angélique cé normal qu'un Athlon XP 2400+ tourne à 2GHz et qu'un 2600+ à 1.92GHz car le FSB est différent 266Mhz pour le 2400 et 333 pour le 2600 et en plus le cache L2 est 2 fois plus important pour le 2600. Donc plus performant a frequence plus basse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut installé aussi les pilotes de la carte mère.

 

Je crois que tu as un chipset VIA, donc installe le pilote 4en1 de VIA.

 

Ce pilote va te proposer d'installer 3 ou 4 pilotes dont AGP.

 

Tu installes tous les pilotes SAUF AGP.

 

Tu redémarres l'ordi et normalement Windows va trouver l'erreur et installé son propre pilote AGP. Laisse le faire. Le pilote AGP de Windows est meilleur que le pilote de VIA.

 

Auparavant, il faut désinstaller le pilote AGP de ton système avant d'installer 4en1.

 

http://www.viaarena.com/Default.aspx?PageID=2

 

Sur cette page, tu choisis ton systeme, et en dessous, tu cliques sur chipset.

 

Le driver se nomme Hyperion 4en1.

 

Surtout, au moment de l'installation, ne coches pas AGP.

 

Fait déjà cette petite manip et donnes nous les résultats.

 

Pour désinstaller le pilote AGP :

 

Demarrer

Panneau de configuration

System

Matériel

Gestionnaire de périphériques

Périphériques system

 

Cliques sur VIA AGP....

Pilote

désinstallé

 

et redémarre

 

JPC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, mais je reviens de Surcouf, Paris XII, avec une nouvelle CM sous le bras. Je m'apprête à l'installer.

Pour l'installationdu pilote 4in1 de Via, c'est déjà fait, mais çà n'a pas résolu le pb, et lorsque j'ai dit au mec de Surcouf que certains de mes condensateurs étaient bombés et fuyant.. il a fait les gros yeux et m'a dit que la CM était morte (en partie). Donc j'ai investi.

 

Je vous tiens au courant, si j'arrive à l'installer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...