Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

renseignements pour o/c ATI 9600 atlantis


eikichi

Messages recommandés

Bonjour sur mon pc j' ai un 2800+ barton, 512mo ram, carte graph saphire 9600 128mo, j'ai effectué le test 3dmark 2001 j'ai eu un score de 8928 pts.Le bleme c'est quand je fait le test de 3dmark 2003 et bien la sa lag sur la 2eme demo ect..

pilote a jour catalyst 4.9, direct x 9.0c.

Avec ma carte graph j'ai eu un utilitaire nommé redline pour l'overclocké.

quelqu'un pourrai t'il m'aider pour o/c ma carte graph et me si utilitaire sert vraiment a qulque chose?Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai telecharger ce que tu m'as dit apres installes je commence a oc ma carte. Ensuite je commence une partie de far cry et la au bout de 10secondes le jeu stop et j'ai un rapport d'erreur me disant qu'il y a un bleme avec la carte ati du a l'horloge memoire de l'agp. donc il reconfigure auto la carte et je reviens au reglage d'origine. Comment faire pour que la frequence horloge en memoire change quand je monte celle de la carte graph. :P .Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un super outil pour oc ta carte graphique qui s'appelle ATITOOL, il teste les oc possibles pas à pas de fréquences pour l'horloge du core et de la ram de ta carte et trouve tout seul les valeurs "plafond" sans alteration de ta 3D . -----> ATItool page

 

Jette un coup d'oeil aussi pour voir quelle ram est installée sur ta carte (certaines supportent mal tout oc).

Ensuite, sans vouloir te briser le moral, j'ai une ASUS 9600xt que j'ai oc avec succés à 550 mhz pour le core et 690 mhz pour la ram et je gagne ô merveille! : 4 images/seconde sur far cry.

 

Donc comme tu vois oc une 9600 est un peu décevant, mais, par contre j'ai OC mon P4 3.00 GHZ à 3.45 et là ben nettement je gagne environ 15 fps sur le même jeu et bcp plus sur d'autres jeux comme flight sim 2004 où je carbure à 80 fps avg /s toutes options graphiques à fond en 1024 X 768 antialiasing 4 temporal et anisotrop filtering sur 8X.

 

Conclusion de tout ceci, si tu veux vraiment un boost de perfs sur tes jeux envisage un oc global carte graphique processeur plutot qu'un overclock de carte graphique seulement. Le premier donnant semble t-il bcp plus de gain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...