Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

BIOS MSI K7T Turbo et Audio


titof56

Messages recommandés

Quelqu'un sait-il à quoi servent précisément le paramètre Onboard Legacy Audio et les valeurs indiquées pour SB et MPU-401 qui le suivent dans le BIOS de cette carte-mère ?

 

Dans mon cas qu'il soit sur enable ou disable le comportement semble le même (dans l'ensemble ça fonctionne bien sauf pour WMP7 dont je n'arrive pas à tirer un son icon_frown.gif )

 

De plus, les valeurs indiquées pour SB (adresse, IRQ, DMA) semble n'avoir aucun effet une fois sous Windows (ME) à en croire msinfo.

 

Si kkun à la réponse icon_Doute.gif merci

 

@+ icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je dit peut-être une connerie mais sur mon Asus il me semble que "Onboard Legacy Audio" c'est pour la carte son qui est incorporée à la CM,si tu en as une autre sur pci ou isa il faut qu'il soit disabled!

 

WMP7 c'est de la daube,prend plutôt la 6.4 sur mon site,et oublie pas le patch. icon_biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'autre carte son que le chip de la CM, mais il y a dans le BIOS un autre paramètre (OnChip Sound) et celui-là en effet si je le mets si disable -> alors là plus de son. C'est d'ailleurs un peu pour ça que je me posais la question : à quoi sert l'autre (Onboard Legacy Audio) ? Peut-être pour des applis qui fonctionnent sous DOS ? icon_confused.gif

 

Pour WMP7 je veux bien te croire (ce serait pas la 1ère fois que Kro nous fait le coup du nouveau qui marche moins bien que l'ancien ! ) mais est-ce que c'est un pb connu cette absence de son ? icon_Doute.gif C'est un peu gros quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, Onboard Legacy Audio c'est pour configurer la carte pour qu'elle soit reconnue sous DOS (avec les assignations d'IRQ, adresse, DMA bas DMA haut etc. comme au bon vieux temps...)

 

Si tu es court en IRQ il faut impérativement le virer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci ça confirme ce que je pensais icon_wink.gif

 

Pour l'IRQ pas de pb, comme je l'ai dit Windows semble ne tenir aucun compte de ces paramètres (pour exemple l'IRQ 5 réservée pour SB IRQ par le BIOS est indiquée libre sous Win icon_confused.gif )

 

Allez on va se trouver une autre question existentielle icon_Fou.gif

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...