Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ne sais télécharger images que en BMP

Messages recommandés

Posté(e)

Tesgaz et Azman,

Je vous remercie encore de votre intérêt et de vos suggestions.

Voici ce que dit Microsoft lui-même, hélas sans résultat pour moi.

[à Tesgaz très attentif !! et la réponse "à eux" (lol)]

La solution du Centre d'Aide Microsoft n'apporte rien !! dans mon cas.

Problème :

""Internet Explorer enregistre les images en tant qu'images bitmap (fichiers .bmp)

Résumé

Lorsque vous enregistrez une image dans Microsoft Internet Explorer, l'image est enregistrée par défaut en tant qu'image bitmap (.bmp). Vous n'avez pas l'option d'utiliser une extension autre que .bmp pour enregistrer l'image. Ce problème se produit même si l'image utilise un format différent (tel que .gif ou .jpeg).

Par exemple, lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur une image dans une page Web, puis que vous cliquez sur Enregistrer l'image sous, le nom de fichier indiqué dans la zone Nom du fichier est Sans titre et le type de fichier indiqué dans la zone Type de fichier est Image bitmap (* .bmp) .

Cause

Ce problème peut se produire si un fichier programme endommagé (par exemple, un objet ActiveX ou Java) est téléchargé dans le dossier racine_système\Downloaded Program Files de votre disque dur.

Résolution

Pour dépanner et résoudre ce problème, videz le contenu du dossier Temporary Internet Files, puis supprimez les fichiers du dossier Fichiers programmes téléchargés répertoriés comme Inconnu ou Endommagé. """

Je dispose de "Tracks eraser Pro" qui nettoye d'un coup les caches, temp, récents, cookies, etc..

A noter que les fichiers contenus dans "downloaded program files" ne peuvent pas se copier dans un autre répertoire et s'effacent SANS passer par la poubelle ! C'est à prendre ou à laisser et... à réinstaller !

Posté(e)

salut,

il y aurait un problème de droit sous roche avec les formats d'images que ca ne m'étonnerais pas

Posté(e)

Non, Tesgaz, car sur un autre ordi aussi avec SP2, les mêmes images peuvent être sauvegardées. Ce qui m'intéresserait est de savoir exactement le rôle de ce répertoire "spécial" C:\Windows\Downloaded Programm Files" dont les fichiers ne peuvent être copiés et s'effacent directement. Ce sont donc des fichiers qui pointent vers des fichiers programmes préalablement téléchargés. Ils auraient une influence sur le comportement du téléchargement d'images par ex. Quel est ce mécanisme ?

Serais-tu d'accord de poser cette question comme sujet d'un nouveau forum ?

Ou en sais-tu davantage ?

Posté(e)

Je viens de constater que j'ai le même soucis que Jean Moi, et je me suis souvenu que le sujet avait été traité. Malheureusement, il ne semble pas y avoir de solution, car chez moi aussi, le vidage du cache et du dossier Downloaded program File se sont avérés inopérants.

Et ce ne doit pas être dû au SP2, car le PC sur lequel j'ai repéré ce problème est sous Milenium.

Ce qui me rend perplexe, c'est que ce bug n'intervient que lorque que IE n'ouvre que l'image concernée. Car au milieu d'une page classique, le clic droit sur une image puis "enregistrer sous" propose bien de sauvegarder l'image sous son nom et avec l'extension .jpg

Par contre, quand l'image occupe tout le navigateur, le même clic droit aboutit à une proposition de sauvegarde de "sans nom" au format bmp.

Difficile dans ces conditions de savoir depuis quand le bug est présent. J'ai eu quelques problèmes avec about:blank qui ont été résolu grâce à HijackThis.

Est-il possible que ce problème soit un résidu de la présence de ce malware ?

Posté(e)

Salut,

sur XP, le dossier C:\Downlaod Program Files\

contient des fichiers de java et update

mais toutes les images quand on navigue avec IE se trouvent tout dans

C:\Documents And Settings\ton compte\Local Settings\Temporary Internet Files\

il suffit d'utiliser un logiciel genre ACDsee pour les voir et les enregistrer

• 1 mois après...
Posté(e)

Je ne suis pas certain que c'est un rapport, mais j'ai fait une mise à jour de Spybot S&D hier, et avec les règles de détection datées du 18/11/2004, Spybot a repéré Gain.Gator sur mon PC, ce qu'il n'avait jamais fait jusqu'à présent, et depuis que Gain.Gator ( et Gain.dashBar ) ont été retirés, je peux à nouveau sauvegarder les images .jpg sous ce format et non pas en .bmp, ce qui est quand même plus confortable.

:P

Posté(e)

Je continue à vous suivre tous avec grand intérêt. Le dernier Spybot n'a rien trouvé.

N.B. Pour l'avoir eu bien avant le problème BMP/jpg, Gator avait été éliminé par Ad-aware act. SE.

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Voilà, en fouinant j'ai trouvé cette autre astuce chez Technicland :

Il faut essayer de voir si dans le dossier  %systemroot%\Downloaded Program Files s'il n'y a pas des logiciels endommagés ou inconnu.

1) Aller dans outils/option Internet onglet général section fichiers internet temporaires.

2) Cliquer sur le bouton paramètre puis sur le bouton afficher les objets.

3) Ensuite dans la colonne état (affichage/détails) il faut vérifier que aucun des logiciels se trouvant dans ce répertoire ne soient reconnu comme inconnu

ou endommage (si c'est le cas supprimez le logiciel du répertoire).

4) Re-testez , si ça ne fonctionne pas déplacez tous les logiciels de ce répertoire dans un dossier de sauvegarde et re-testez pour voir si c'est bon.

5) Si ça ne fonctionne pas replacez les logiciels dans le répertoire d'origine.

A tester donc ! :P

A+

Coolman

Posté(e)

Coolman, merci mais va voir mon post plus en avant du 12 octobre. C'est la solution que présente Microsoft lui (elle)-même.

De plus, les fichiers "objets" du répertoire C:\Windows\Downloaded Program Files" sont les installations mêmes de ces programmes. Ils ne peuvent ni être copiés, ni coupés de leur répertoire, bref ne sont pas déplaçables. Ils peuvent tout au plus être effacés c.-a-d. désinstallés. Ce ne sont donc pas du tout des fichiers ordinaires avec toutes leurs propriétés. Celui qui affirme, partant de ce répertoire, pouvoir les sauvegarder ailleurs ferait mieux d'essayer au préalable !