Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Alors voilà j'ai installé un modem speed touch usb (ac driver du CD ou les derniers du site speed touch) sur un pc en xp pro, connexion wanadoo adsl 128.

la synchro se fait (les 2 diodes st vertes), et qd je lance la connexion (faites à la main) ça fait connexion WANPPOE et.. et... et... rien ça se connecte pas...

ds un gd moment de desespoir j'ai installé le kit wanadoo. Qd je lance il me dit matériel non trouvé, si je fait un test il me dit modem non branché, alors que ds le gestionnaire de periph il le voit bien, et il y a aussi une carte réso virtuelle WAN.

La connection se passe bien ac un sagem 800 ethernet., aussi ac un speed touch ethernet. ac un sagem 840 ça se connecte ms il y a des déconnexions après qq 10aine de minutes d'inactivité.

Je crois me souvenir que ce PC à un XP 2100+ et je soupsonne fortement le chipset d'être un VIA.

Si qqn à une solution, j'achète

Posté(e)

Il me semble que si tu veux utilisé le kit wanadoo, il ne faut pas avoir le modem branché avant l'install du cd.

En plus clair, pour l'installe du kit wanadoo il faut :

1) inséré le cd du kit wanadoo

2) quand il te le demande, tu branche le modem

3) configuré le tout.

Sinon, c un peu bizar que tu sois en PPPoE, normalement, avec les modem speed touch usb, il est mieux d'utilisé le PPPoA. Le PPPoE est a utilisé que si il y a problème avec le PPPoA.

Posté(e) (modifié)

Salut Ptitdark

Si cela peut t'aider je te donne la config de mon Speed Touch USB.

VPI : 8

VCI : 35

Type : PPPoA

Mode transfert (ADSL)) : Par lots

Modem Type (ADSL) : POTS

Mode (ADSL) : GdmtA

Version pilote : 300.7.0.2 (Thomson)

Si tu veux plus d'infos sur les paramètres de la connexion réseau, n'hésite pas !

A+

Modifié par coolman
Posté(e)

pour rejoindre ce que dit samuel, a ta place je désinstallerai le tout pour ensuite repasser un coup de galette.

ca permettra au kit wanadoo de détecter le modem lors de son premier branchement et là tu devrais plus avoir de soucis...

Xam666