Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fichiers inutiles??


thecopilot

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Toujours désireux de faire le ménage sur mon disque dur, je voulais savoir si la présence de deux dossiers étaient vraiment indispensable.

 

En effet les dossiers "c:\windows\RegisteredPackages" et "c:\windows\ServicePackFiles" occupent pas mal de place. Est il possible de les supprimer ou alors ces fichiers sont indispensables?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En règle générale, il ne faut pas supprimer ce qui se trouve sous le répertoire C:\WINDOWS\...

 

Si tu veux faire du nettoyage, utilise dans un premier temps les outils windows. :P

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je me pose la même question que toi "thecopilot" et je pense que ces fichiers sont inutiles car les dll présentes dans c:\windows\ServicePackFiles se trouvent également dans c:\windows\système32 (là où le système d'exploitation va les chercher).

Je pense qu'en téléchargeant le service pack les fichiers nécessaires à la mise à jour sont copié dans c:\windows\ServicePackFiles avant de remplacer les anciens. Et le programme d'installation ne doit donc pas supprimer ce dossier inutile aprés l'update. MERCI MICROSOFT !!!

Ce n'est qu'une supposition, corrigez moi si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le répertoire "c:\windows\ServicePackFiles" NE DOIT PAS ETRE SUPPRIME"

 

Les répertoires du type "C:\WINDOWS\$Uninstal*$" PEUVENT ETRE SUPPRIME mais les packages correspondants ne pourront plus êtres desinstallés. Faire cette manip si et seulement si vous n'avez plus de place sur votre DD. Sinon, personnelement je le déconseille.

 

A vous de faire votre choix :P

 

A+

Coolman

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

idem, j'ai l'envie de supprimer RegisteredPackages car mon GHOST ne tiend plus sur un CD et ça m'énerve.

Ce répertoire dépasse les 100Mo chez moi.

en regardant son contenu, on dirait vraiment qu'il y a des anciens trucs dedans...

 

je vais le supprimer (pas le répertoire, mais son contenu plutôt) et verrai bien ce qui se passe pendant 1 mois.

Si gros Bug, pas de problème, je réinstalle mon ghost trop gros :P mais efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...