Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bloquage au "verifying pool data"


PaTaToR

Messages recommandés

Salut à tous.

Je viens de monter un pc tout neuf.

J'installe toutes les pièces. Tout semble marcher niquel. (Ca boote, dd, lecteur et graveur reconnu). Je met une disquette de demarrage win98, je crée une partition (create primary dos partition dans fdisk), je veut l'activer (maisil me dit quelle l'est déja). Je format c:

 

Là, je lance l'install de windows 2000. La copie des fichiers se passse bien. Puis, il me dit que ca va rebooter et que je dois enlever la disquette du lecteur. Je le fait, et là, ça bloque à l'écran "Vérifying pool data".

 

Que faire ?

Est ce que j'ai zappé une étape dans le partitionnement et que la partition n'est pas bootable ? :P

 

 

LA config est la suivante :

 

A7n8X-E Deluxe

Athlon 3000+

768Mo de ram

DD IDE Seagate barracuda 160Go 8Mo 7200tr/m (seul sur sa nappe et placé en maitre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, ça le fait tout le temps ou si en faisant un reset le pc démarre?

 

est-ce-que tu as l'option reset DMI je sais plus quoi...

est-ce-que tu est sur auto dans la détection de tes IDE (et SATA)

 

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Computer stops at verifying dmi pool data...

 

Cause:

 

This issue can be caused by any of the following:

 

1. Corrupt boot files on the computer.

2. Settings for hard disk drive are not correct.

3. Boot devices not set properly.

4. BIOS corrupt or misc. setting not set properly.

5. Connections loose or disconnected.

6. Bad Hard disk drive or other bad hardware.

 

 

en Gros , verifies que ton HDD soit bien positionné niveau jumper , il existe sur certaines marques : master et single master /!\

 

- débranches les nappes et réenfiche bien des deux côtés ! nappe 80 fils ? testes avec une autre nappe.

 

- clear cmos au cas où ...

 

- refaire auto detect du HDD dans le bios

 

- virer tout ce qui est pas utile , périphs PCI, floppy etc ... et recommencer les manips du dessus

 

- en dernier passer un utilitaire de diagnostic de HDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

Si je ne me trompe Windows 2000 est bootable !?

 

1) Tu devrais booter sur le cd, puis partitionner, formater en NTFS (ce ne sera que mieux) :P

 

2) La boot sequence et "other boot device" peut-être en cause aussi ; vérifie bien que ton disque dur soit bien en premier et que la fonction "other..... (lan) soit désactivé.

 

 

Voilou :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'est souvent arrivé que l'installation bug en ayant formaté en NTFS...

Je ne serais trop que conseiller de formater tout d'abord en FAT32, installer et ensuite convertir les partitions en NTFS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...