Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bloquage au "verifying pool data"


PaTaToR

Messages recommandés

Mais euh.... Je comprend pas....

 

J'ai fait un clear cmos, viré mes autres periphs, changé de nappe, changé la sequence de boot et rien n'y fait.

 

J'ai essayé le disque sur un autre pc.

 

Le dd est reconu. Je peux le partitionner et le formater. Je peux copier les fichiers de l'install de win2000 dessus, mais impossible de continuer l'install de windaube aprés redemarrage. Ca bloque juste apres "PCI device listing" et le tableau qui suit...

 

SI je faisais une maj du bios ? ca pourrait etre ca ? Ca pourrait endommager la cm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groumph, c'est bizarre quand même... Je peux utiliser le disque si je le branche en esclave sur mon pc principal, mais impossible de booter dessus pdt l'installation de l'OS... Ô_o

 

Enfin bon, je crois que j'ai un début de solution...

En regardant un peu le partitionnage avec Partition magic, je me suis aperçu que sur le disque, il y avais un premier "bout de disque" "unallocated" sur lesquel je pouvais créeer une partition (mais pas une partition FAT 32, juste FAT, linux et NTFS :-( ).

Peut etre que c'est ça qui m'empeche de booter.

En plus, si on regarde mon premier disque, je m'aperçois que la partition qui boote est "primary" et "active" alors que sur le disque qui foire, elle est "logical" et pas active.

Mais si j'essaye de formater la partition ("Jullian" sur la photo) et de la mettre en primary, il me dit "The partition crosses the 1024 cylinder boundary and may not be bootable".

 

 

Comment je peux faire pour que le second disque se présente un peu comme le premier, càd avec une premiere partition active et qui peut etre bootable. :-P

 

Merci d'avance. :P

 

hdd.jpg

Modifié par PaTaToR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vais la transformer en primary et la rendre active. En fait, j'y avait pensé, mais je trouvais pas l'option :P Maintenant ça devrait rouler :-(

Merci

 

 

Sinon, j'ai la forme. Je poursuis mes études en deuxième année de Deug Prépa et ça marche plutôt bien pour le moment. J'ai plus qu'à garder le cap :-P Et toi, ça roule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, j'arrive tjrs pas à booter sur ce dd. Deja sous dos, qunad je fais un "dir g:", il me trouve pas mon disque. Il trouve bien c:, d:, r:, s: (r et s sont les deux lecteurs cd). Par contre pas de trace de e:, f:, gm ou h: etc...

 

Qqun a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assure toi bien de bien avoir viré toutes les partitions, sur le DD puis de rendre UNE seule partition active.

 

Le soucis ensuite c'est peut être aue ta diskette de boot ne reconnait pas un disque d'aussi grande capacité. Essaye de trouver des disquettes de boot 98 modifiées pour prendre ne charge les disques de grande capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les partitions, y'en a une des deux que j'arrive pas à virer, mais elle est pas active.

Sinon, je vais essayer de trouver une disquette de boot modifiée, ça doit venir de là.

Merci

 

PS : QQun sait où trouver une telle disquette ?

Modifié par PaTaToR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de lecteurs logiques en fait. Ya que deux partitions primaires, dont une qui n'est pas activée et que je ne sais pas comment virer.

 

 

Je vais essayer de voir si je peux pas garder QUE cette partition quitte à être en NTFS... Je peux installer win sur une partoche en NTFS ou je suis obligé de le faire en fat32 et de convertir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...