Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

C'est quoi mon problème???!!?!?!??!


ElricX²

Messages recommandés

Salut tout le monde, j'ai une Radeon 9100 128mo et je me demande si c'est ma carte le problème..

 

Voici les problèmes que j'ai:

 

Je me fait sortir des jeux après quelques minutes de jeux (Ex: Jedi:Outcast,Warhammer40 Dawn of war)

 

Page bleu ocasionnel disant irq not less or equal ou quelque chose comme sa

 

Et l'ordinateur a de la misère a s'arrêter correctement 1fois sur 4 (il reste bloquer à la fermeture de windows)

 

Existe-t-il un logiciel de diagnostic qui permettrait de savoir si ma carte est défectueuse?

 

J'ai également essayer de désactiver mes ports séries pour libérer des irq...

 

Se pourrait-il que sa soit ma version de directx le problème?

 

Voici ma config: AthlonXP2100+,512mo DDR333MHZ,2HD 60go en raid,Ati Radeon 9100 128mo,Graveur52x32x52,DVD16x,etc. Windows XP SP-2,DirectX 9c,catalyst 4.9.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours à toi elricx²,

 

A mon avis ton probleme est un conflit de pilotes...

Quels sont les derniers pilotes que tu as installé?si ce sont les 4.9(ATI),as tu bien désinstallés les anciens avant d'installer les nouveaux??

 

Avec xp,tu peux aller voir ds "menu démarrer"=accessoires==information systeme==affichage de l'historique et là tu auras tout ce que tu as installé,désinstallé en software et hardware.Donc a la date de l'apparition de ton probleme tu auras tout d'affiché sur les dernieres modifications de ton systeme.

Ceci peut être un bon indicateur.

microsoft dit ceci(ton message d'erreur doit être celui ci?)(sois + précis sur les messages d'erreur="Page bleu ocasionnel disant irq not less or equal ou quelque chose comme sa"):

 

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;293077

 

A mon avis ,si tu as l'écran bleu,tu as 98??à moins que tu ais désactivé le reboot automatique??

 

Vois aussi les autres avis des zébuloniens,affaire à suivre.

A+

Modifié par angelique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton écran bleu est tres important...

Si tu as écris driver_irq_not_less_or_equal, c'est sur tu as un conflits de drivers.

Maintenant, lorsque tu as cet écran, regarde si il n'y a pas un nom de fichiers d'écrit...

Pour les drivers ATI, installe plutot les drivers OMEGA... Plus stables et plus rapides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour répondre à vos voici mes réponses:

 

#1 J'ai bel et bien Windows XP Pro SP2

#2 J'ai installer la dernière version des pilotes catalyst 4.9

#3 Sa fait le problème même si mon ordinateur est frais formatter!

#4 Je viens d'installer les drivers Omega et sa le fait toujours. (Mais je n'ai pas installer le driver Omega juste après le formattage, j'ai désinstaller mes catalyst pis j'ai installer l'Omega)

#5 C'est bien le message driver_less_or_equal

#6 Effectivement j'ai désactiver le reboot automatique après une défaillance critique

 

 

D'autres pistes?

 

J'aime même vérifier que tout mes pilotes étaient certifier WHCL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai eu un probleme similaire de plantages à la fermeture et plantages intempestifs

 

de mon pc , j' ai galeré apres avoir parcouru le net à la recherche du bon driver graphique

 

mais rien n' y faisait .

 

puis j' ai eu l' idee de voir si il existait une version plus ressente de mon bios

de ma carte mere

 

et la apres avoir flasher le bios je n' ai plus jamais eu le probleme

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...