Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

C'est quoi mon problème???!!?!?!??!

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, salut tout le monde, j'ai fait plein de tests! TOUT ce que vous m'avez suggérer hélas sans succès.

Mais j'ai quelques hypotrhèses:

-J'ai une Radeon Sapphire 9100 128mo...et le jeux demande DirectX9. Est-ce que ma carte graphique est compatible Directx9 et si elle ne l'ai pas?? Est-ce que sa peut fonctionner quand même?

-Avec l'outil de vérification de signature des pilotes. J'ai les fichiers suivants qui sont non "certifié" WHCL: dpcdll.dll, pidgen.dll y-a-t-il un lien?

-Pour terminer ce n'Est pas un conflit de version car j'ai formatter mon pc et installer les pilotes d'origines. Et ensuite les tout derniers pilotes.

D'autres suggestions?

Je suis rendu au point de changer ma carte graphique!!!

Posté(e)

Salut, t'as essayé sans le SP2 ?

j'ai eu le même problème que Boulette, SP2 et 4.9 fait par nlite, et ca laggait sur le barton avec une 9600 xt .

- tu devrais aller dans le bios pour voir si tu aurais pas une option qui traine qui fait planter la ram , genre optimal où agressif, voir les timings.

- +1 pour te conseiller mis à jour du bios

Posté(e)

Salut tout le monde,après vérification de ma barette de mémoire j'en suis venu à la conclusion que c'étais dû à une incompatibilité du chipset kt400 et des cartes ati....(*?%"(%$ QUi dit mieux?

Posté(e) (modifié)

Problème qui pourrait donc être résolu par une MA du Bios de la carte mere ou de la carte graphique.

La carte graphique est elle bien ventilée (comme ca arrive en période de bourre pour le VPU c'est possible).

Edit: désactive le sideband avec des drivers genre Oméga, ou dans les prorpiétés de la carte graphique (je me rappelle plus l'onglet et c'est pas la SIS que j'ai au taff qui va me le rappeller !!).

Modifié par boulette
Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde, désactives aussi le fastwrite , symptome d'instabilité pour certaines configs, pendant que tu vires les trucs inutiles : VPU RECOVER sur disabled.

EDit : l'onglet c'est SMARTGART

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

+ 1 pour Y@kus@ je rajoute :

Est-ce que tu as OC ta config ?

Si tu as des carte PCI, vire les et réinstalle ta CG, XP remettra une bonne IRQ, ensuite remet une par une les PCI.

Et comme dit Boulette une MAJ du bios serait la bienvenue

Posté(e)
  Y@kuz@ a dit :
Salut tout le monde, désactives aussi le fastwrite , symptome d'instabilité pour certaines configs, pendant que tu vires les trucs inutiles : VPU RECOVER sur disabled.

EDit : l'onglet c'est SMARTGART

413144[/snapback]

Ah ouais c'est sideband que je voulais dire :-( C'est dur des fois les efforts de mémoire :P....

Sinon pour les IRQ et XP, le fait est que XP en a pas grand chose à battre dans la mesure ou il invente lui même sa table d'allocation des IRQ en fonction du BIOS ACPI (XP regroupe les périphs "ACPIsables" sous une IRQ unique afin de gérer le jus).

Donc perso je doute que ca puisse fonctionner, puisqu'un reset config settings dans le bios permettrait de réinitialiser les IRQ affectés aux périphs...sans pour autant avoir un impact sur XP.

Si ca fonctionne ce serait d'avantage grâce à la réinstalle qu'aux IRQ.

Par contre 98/ME à le fonctionnement que tu décris Niico.

Posté(e)

Bon re salut tlm,

par rapport à vos suggestions je tiens à préciser que :

#1 j'ai rien d'overcloacker

#2 mon bios est à jour

#3 c'est pas un problème d'irq

#4 smartgart est désactiver dans windows et dans le bios

Je viens de désactiver le VPU recover. Je test sa et je vous tiens au courant.

Posté(e)

Salut, t'as essayé de mettre AGP 4X dans le bios et non en auto et de désactiver le FASTWRITE,

sur ton lien , ils préconisent :

"il semble exister certaines solutions telles que celle d'utiliser le tweaker RivaTuner pour forcer l'AGP4X et désactiver le fastwrite qui posent problèmes avec ce chipset VIA KT400.."