Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

La solution pour l'isolation phonique: le caisson?


360modena

Messages recommandés

bonsoir à tous,

 

Petit nouveau sur le forum :P, je suis à la recherche d'un moyen efficace d'isolation sonore de mon PC

 

Donc voilà ce que je compte réaliser

 

Un caisson assez simple, avec un ventilo de 120 en aspi sur la face avant, un de 120 en extraction sur la face arriere (du caisson)..isolant phonique dans tout le casson et dans la tour...et changer le ventirad de mon cpu (athlon 2000+) qui est la 1ere source de nuisance sonore (test faits :sol: )par celui là:

http://www.pc-look.com/boutik/images/100_8...006_140x112.jpg

 

 

Et est-il utile de mettre également des ventilo de boitier en aspiration/extraction dans la tour bien sûr..:-P sachant qu'il y en aura déjà sur le casson car les ventilos de la tour risquent d'annuler l'effet de ceux placer dans le caisson

Je pense aussi Installer un rheobus pour controler tous ces ventilos.

 

J'attends avec impatience vos conseils, remarques, critiques (constructives SVP)... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un caisson pour quoi faire, en quelle matière ? en bois! fait main ??? Ca va être affreux et super lourd !!

 

Commence par réguler tous tes ventilos y compris celui du proc et tu va tout de suite voir la différence pour pas cher (fais gaffe à la T°)

 

Si tu fais un caisson envoie les photos lol.

 

bisous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha le problème des thermorégulé c'est que ta température va monter et c'est surement pas le but.... le but est d'avoir un ordi totalement silencieux donc je trouve pas ca trop farfelue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de concilier les deux, choisir c'est sacrifier comme on dit, de plus l'augmentation de T° peut être raisonnable si tu trouves le bon compromis entre la vitesse des ventilos et le bruit.

Je reste persuadé que le caisson en ében home made va finir à la poub dans deux semaines, avec des clous mal plantés dans tous les sens donc perte de temps et d'argent. Autant acheter une tour étudiée pour optimiser T° et bruit.

 

mille bisous mes choux :P:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de concilier les deux, choisir c'est sacrifier comme on dit, de plus l'augmentation de T° peut être raisonnable si tu trouves le bon compromis entre la vitesse des ventilos et le bruit.

Je reste persuadé que le caisson en ében home made va finir à la poub dans deux semaines, avec des clous mal plantés dans tous les sens donc perte de temps et d'argent. Autant acheter une tour étudiée pour optimiser T° et bruit.

 

mille bisous mes choux :P:-(

Salut,

 

as tu simplement jeter un oeil sur le lien que j'ai donné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tesgaz

 

j'ai lu ça il y a déjà quelque temps, perso j'ai juste régulé mes ventilo avec des Fan mate 2 + artic cooler low mode pour le gpu, sans autres fanfreluches et mes 2 pc, je peux dormir a coté.

 

Je suis pas convaincu par le tapis de sol, j'ai fait des essais il y à un moment avec diverses mousses acoustiques... resultat, beaucoup de temps perdu pour un resultat très en deçà de mes attentes.

 

Le home made je connais.

 

Le seul vrai truc a mon avis c'est le fan less, mais ça coute cher !!!

 

En tout cas entre le cube en agglo de 2 tonnes inesthétique et le tapis de sol j'opte pour le tapis de sol :P

 

bouzous @+

Modifié par Lezard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...