Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mandrake n'est pas gratuit ?


gghenri4

Messages recommandés

Bonjour

 

Je commence seulement à m'intéresser à Linux.

Donc je voulais essayer Mandrake 10, mais j'ai beau chercher je ne le trouve pas gratuit alors que je pensais que tout ce qui tournait autour de linux était gratuit.

Est ce que je faisais une erreur en pensant celà ou est ce que je ne sais pas chercher ?

 

Merci d'avance pour la (les) réponses

gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels

oui , tu fait erreur , le monde linux n'est pas gratuit ... pour tout.

 

Beaucoup de bidouille parmis tout ce que tu peux trouver ... Ce qui tourne le mieux question distribution et ce qui est le plus accessible pour entrer dans le monde Linux pour un debutant est payant.

Modifié par confidentiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour télécharger mandrake (gratuitement)

ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions...-iso/i586/10.0/

 

 

oui , tu fait erreur , le monde linux n'est pas gratuit ...

 

Beaucoup de bidouille parmis tout ce que tu peux trouver ... Ce qui tourne le mieux question distribution et ce qui est le plus accessible pour entrer dans le monde Linux pour un debutant est payant.

 

confidentiels, tu l'as vu jouer ou comme quoi que linux pour les débutants n'est pas gratuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels
confidentiels, tu l'as vu jouer ou comme quoi que linux pour les débutants n'est pas gratuit ?

en regardant sur cette page :

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=47225&st=0

 

et en parcourant le Web , on s'aperçois vite que pour un debutant ; le mieux c'est Mandrake ou Redhat , plus facilement apprehendables ... deux distribitions a priori payante !

 

Maintenant je ne connaissait pas tes liens Tesgaz puisque quand on recherche une distrib Mandrake , on atteri sur le liens de dani482 on l'on te demande d'adherer a un club et une contribution (ce qui est tout a fais legitime) :

 

 

NOTES IMPORTANTES:

 

  # Il est crucial pour le développement de Mandrakelinux que vous vous inscriviez au Club Mandrakelinux si vous téléchargez un produit Mandrakesoft. Les Membres du Club ont accès à une liste importante de logiciels supplémentaires et bénéficient d'un grand nombre d'autres avantages comme une liste étendue de mirroirs FTP, et un accès anticipé aux nouveautés. Rejoignez le Club Mandrakelinux aujourd'hui !

  # Les images ISO de Mandrakelinux 10.0 Official PowerPack sont disponibles pour les membres du Club Silver (et une version DVD PowerPack pour les membres Corporate).

Modifié par confidentiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon lien, il suffit de cliquer sur le 2éme choix pour avoir accée à la liste des FTP qui propose la version gratuite de Mandrake 10.1 Community...

Sinon Redhat ne distribue plus de ISO de leurs distributions, il faut se tourner du coté de Fedora...

Et puis ne pas oublier Suse qui depuis quelque semaine propose des ISO gratuit de leurs ditributions (la version 9.1) également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je ne connaissait pas tes liens Tesgaz puisque quand on recherche une distrib Mandrake , on atteri sur le liens de dani482 on l'on te demande d'adherer a un club et une contribution (ce qui est tout a fais legitime) :

 

je viens de regarder ton lien, j'ai rien de marqué payant

 

et puis une contribution ne veut pas dire payant, tu as le choix de contribuer ou pas !

 

comme l'indique dani482, tu dis que tu acceptes et de toute facon, tu tombe sur le lien que j'ai donné ou d'autres,

 

je me rappelle avoir telecharger la mdk sur un site lituanie (car les ftp français était saturé quand elle est sortie)

 

Les 3/4 des distributions sont sous licences GNU/GPL

 

Le but du projet GNU est de rendre les utilisateurs libres, pas de se contenter d'être populaire. Il fallait donc trouver un moyen d'empêcher cette dérive : la GNU GPL (General Public License) et son copyleft.

 

L'idée de la GPL est simple, elle garantit à quiconque la permission d'exécuter le programme, de le copier, de le modifier à volonté, d'en distribuer des versions modifiées et même d'en tirer profit. Mais la GPL interdit de rajouter des restrictions à un logiciel sous GPL.

http://www.trustonme.net/didactels/146.html

 

Donc Mandrake demande une contribution afin d'adhérer au club, mais cela n'empèche personne de télécharger les iso gratuitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello heureusement que linux est gratuit

tenez des lien pour telecharger d'autre version que mandrake

http://distrowatch.com/

http://www.linuxiso.org/

 

et pour apprendre le maniement voilà quelques trés bon sites

 

http://lea-linux.org/

 

http://www.delafond.org/survielinux/

 

http://www.linux-pour-lesnuls.com/

 

il y en a bien d'autre encore fais juste une recherche sur google et tu verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, il ne faut pas confondre le prix de la licence, et le cout de l'édition de la distribution.

 

Dans le commerce, une distribution s'achète: cout des CD, de la boite, des manuels, du transport... tout ça n'est pas gratuit, et même si une communauté bénévole travaille, il ne vont tout de même pas payer de leur poche pour distribuer leur travail.

Sur internet, le téléchargement des images ISO est gratuit, même si l'hébergement des fichiers et la gestion de la bande passante à un cout. C'est pour celà (entr'autre) qu'il est demandé de faire un don pour participer au payement des charges.

 

Si cela semble dire que la distribution est payante, c'est erroné, c'est sa mise à disposition au plus grand nombre qui a un prix.

 

Et comme on dit chez Linux: la route est longue, mais la voie est LIBRE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...