Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mandrake n'est pas gratuit ?


gghenri4

Messages recommandés

:-( il est quand même difficile pour un newbie en linux de se faire une idee claire...moi je galere pour installé "suse" ...vrai c'est gratuit en achetant la revue (ce qui me derange pas..lol) mais pour "suse" si cela ne fonctionne pas l'installation c'est du cuit.... comme je lis pas mal de post sur les fourums, il me semble que pour installer "mandrake" n'est pas aussi facile que cela, (en plus les galeres annexes)....enfin pour ma part pour l'instant je m'entete d'installé "suse" ou" knoppix" puis diriger mes pas vers "mandrake"

 

merci pour les liens.....@+

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels

le probleme avec les petite distrib ou tout ce qui est nouveau comme Fedora c'est qu'il faut connaitre Linux pour son installation car pour le peut que l'on ne maitrise pas bien Linux , les installations de programme ou de materiel , ça devient vite galere comme tu le dit.

 

L'avantage de Mandrake est que la communauté est grande et que sa diffusion et son suivit est evidemment un plus.

Modifié par confidentiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels

bien oui , il n'y a pas de souci ; c'est le meme type de systeme de fichiers propre a Linux.

 

tu as pu choisir ext2fs: Linux native ou ext3fs: linux journalisé (intéressant pour serveurs ... ce sont des systèmes de fichiers journalisés, c'est à dire qui gardent les traces des écritures réussies ou non (en cas de plantage, panne de courrant...).)

 

 

Et tu peux tout monter sur une seule partition avec une partition de swap en plus .

Modifié par confidentiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ext3fs: linux journalisé (intéressant pour serveurs ... ce sont des systèmes de fichiers journalisés, c'est à dire qui gardent les traces des écritures réussies ou non (en cas de plantage, panne de courrant...).)

L'ext3 (et les autres filesystems journalisés) présente aussi plus d'avantages pour le particulier puisque tu n'es pas obligé de te farcir un fsck de 25 minutes après chaque plantage (et ils sont parfois fréquents lors des tout premiers bidouillages) ou à chaque échéance du nombre de mount ou d'une durée prédéterminée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

 

Pour t'aider à installer Mandrake, Compétence Micro vient de sortir un manuel bien fait, simple mais permettant de se lancer sans casse. Si tu ne le trouve pas en librairie, vas sur leur site : www.competencemicro.com

 

A +

Modifié par piemchien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...