Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème: directX devenu complètement fou !


minos

Messages recommandés

salut à tous

 

un de mes potes à acheter un pc il y a un an

il est plus sous garantie

 

c'est un athlon 1800 + 256mo de ram + geforce fx5200 + xp family

 

le problème est qu'il avait des problèmes d'affichages très lourd et que sa carte graphique n'était plus reconnue...

j'ai formatté son pc après avoir échoué la réparation

 

maintenant à chaque fois qu'il installe directX (le 9) ça fout complètement la merde

il désinstalle la carte graphique, et il empêche sa détection future

je n'arrive plus du tout à ré-installer celle-ci: y compris en forcant le driver (manuellement)

 

mais s'il veut jouer il faut qu'il installe directx

 

quelqu'un a déjà entendu parler de ce pb et sait comment le résoudre

 

par ailleurs, eset-ce qu'il existe un moyen pour désinstallé directx?

 

merci

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! et bien moi j'ai le même problème (j'ai aussi une 5200) :P et personne n'a trouvée un solution valable ! :-( pour ma part j'ai du réinstallez le pilote fournie avec la carte... car dés que je monte plus haut que la versions du driver fourni, directx fonctionne tout simplement plus ! mon pc ce fige :-P

voila le lien ou l'on a parler de ca fx 5200

vérifie si tu as les mêmes symptôme...

et pour supprimer le directx utilise directx iradicator (on me la conseiller mais je ne l'ai jamais essayer)

tien moi au courant :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car dés que je monte plus haut que la versions du driver fourni, directx fonctionne tout simplement plus ! mon pc ce fige :P

merci de ta réponse

 

le cas de mon pote diffère un peu du tien puisqu'il installe les drivers de la carte d'origine et le directx fourni avec le pc (cd d'install)

 

bon je vais essayer de supprimer directx et de changer de version:

- pour le driver de la 5200

- pour directx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...