Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

quels soft choisir?


silvertrain

Messages recommandés

Bonjour!

 

Je suis débutant (en clair j'y connais rien)et J'utilise actuellement "Spybot- search & destroy", "Ad-aware SE personnal" et "a2 squared" pour protéger mon ordinateur. Dite moi si je me trompe: le premier recherche les spywares (logiciel espion), le deuxième également les spywares, et le troixième les anti-trojans et les spywares.

 

Je cherche un ou deux logiciels simples et efficaces en complément de ces trois logiciels (et le pack SP2) pour m'assurer une protection raisonnable sans pour autant utiliser trop de ressources et ralentir mon ordinateur (d'autant plus que je n'ai que 250 Mo de RAM - dont 64 partagé avec la carte video - et que je ne pense pas aller sur des sites aggressifs).

 

J'ai donc l'intention d'installer les logociels (gratuits)suivants:

AVG anti- virus et MCAfee Stinger (qui ne fait que scanner le PC pour trouver des virus, n'est-ce pas ?).

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci beaucoup!!!

Marc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Vaste sujet s'il en est. Plutot que du curatif, je te conseille du préventif pour être au mieux sécurisé. Perso, j'utilise les outils suivants :

 

Registryprot

Internet Sweeper

SpywareBlaster

Spywareguard

Tauscan (anti trojans en temps réel)

SpamPal (pour éviter les mails douteux)

LooknStop comme firewall

 

Avec ce type de protection, je n'ai jamais vu l'ombre d'un Spyware.