Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

quels soft choisir?


silvertrain

Messages recommandés

Bonjour!

 

Je suis débutant (en clair j'y connais rien)et J'utilise actuellement "Spybot- search & destroy", "Ad-aware SE personnal" et "a2 squared" pour protéger mon ordinateur. Dite moi si je me trompe: le premier recherche les spywares (logiciel espion), le deuxième également les spywares, et le troixième les anti-trojans et les spywares.

 

Je cherche un ou deux logiciels simples et efficaces en complément de ces trois logiciels (et le pack SP2) pour m'assurer une protection raisonnable sans pour autant utiliser trop de ressources et ralentir mon ordinateur (d'autant plus que je n'ai que 250 Mo de RAM - dont 64 partagé avec la carte video - et que je ne pense pas aller sur des sites aggressifs).

 

J'ai donc l'intention d'installer les logociels (gratuits)suivants:

AVG anti- virus et MCAfee Stinger (qui ne fait que scanner le PC pour trouver des virus, n'est-ce pas ?).

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci beaucoup!!!

Marc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Vaste sujet s'il en est. Plutot que du curatif, je te conseille du préventif pour être au mieux sécurisé. Perso, j'utilise les outils suivants :

 

Registryprot

Internet Sweeper

SpywareBlaster

Spywareguard

Tauscan (anti trojans en temps réel)

SpamPal (pour éviter les mails douteux)

LooknStop comme firewall

 

Avec ce type de protection, je n'ai jamais vu l'ombre d'un Spyware.

 

Pour l'antivirus, je te déconseille AVG qui est une vraie passoire pour lui préférer Antivir ou Avast dans les gratuits.

 

Comme tu auras surement d'autres avis peut être contradictoires, le mieux est d'essayer toute les configurations proposées pour te faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas ombrer dans la parano non plus hein.

J'ai un antivirus (AVP), aucun firewall, j'utilise Spybot et Ad-Aware une fois par mois et je fais un check avec HijackThis chaques fois qu'un truc ne tourne pas rond sur ma bécanne*... et je n'ai jamais eu le moindre problème.

 

*ca n'a jamais servi à rien, mais au moins ca me rassure :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je voudrais juste indiquer que ce qui est important aussi, c'est la mise à jour des signatures, en gènéral on installe les logiciels.........et on les oublis en pensant qu'ils sont toujours efficaces :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pwalodwa. C'est sans doute valable pour une utilisation modérée mais, quand tu testes comme moi des sites ou logiciels douteux, tu ne peux pas te balader sur la toile sans quelques préservatifs ou sinon, tu es bon pour sortir la boite à outils pour réparer les dégats. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pwalodwa. C'est sans doute valable pour une utilisation modérée mais, quand tu testes comme moi des sites ou logiciels douteux, tu ne peux pas te balader sur la toile sans quelques préservatifs ou sinon, tu es bon pour sortir la boite à outils pour réparer les dégats. :P

J'ai plusieurs ordinateurs connectés 24/24 sur le net. Plusieurs personnes y ont accès et donc (forcément) il y a des accès à des sites warez/cul/etc.

Mais tant que les gens ne font pas n'importe quoi (style cliquer sur [YES] quand un programme veut s'installer) il n'y a aucun problème.

Personellement j'aime bien tester des petits programmes (j'en grave un DVD par mois) donc je télécharge beaucoup de programmes sans forcément savoir ce qu'ils font ni si le gars qui les a codé a fait attention à ce qu'il faisait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...