Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pc silencieux


thebearchris

Messages recommandés

Salut à toutes & a tous,

 

Voila, je suis à la recherche de fixation pour mes ventilots de boitiers (enermax, 8 cm) de fixation capable d'absorber les vibrations:

- soit des rondelles en caoutchou

- soit des fixations souples

 

Je me demande quel type est le plus performant en terme d'absorption de vibrations et donc de reduction des nuisances sonores?

 

Merki d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut'

 

Tu peux acheter des fixations en caoutchouc pour environ 1.5 euro chez PC LOOK.

 

J'en ai acheté, ça marche bien.

 

Cependant si tu utilise un morceau de tube latex couleur au choix diamêtre 6mm (acheté au mêtre chez ton revendeur d'articles de pêche ; utilisé pour les lance amorce -sorte de lance pierre-), tu pourra équiper pour pas chère tous tes ventilos et de manière plus efficace. J'ai comparé.

 

http://img22.exs.cx/img22/9935/image0008.jpg[/img]]photo

 

 

Il faut bisauter les bouts pour faire entrer facilement le tube dans les trous du ventilo et du boitier.

 

Résultat garanti.

 

Rouge Vert Noir Bleu... toutes les couleurs sont dispo.

 

La pince c'est pour tirer si tes ptits doigts sont pas assez costauds ou si tu veux pas te casser les ongles (enfin j'pense que ça te concerne pas ces trucs de fille)

 

 

@+ mon poulet

Liza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courroucoucou,

 

Ca bouge pas un chouia, 6mm c'est largement supp au diamètre des trous et le latex se comporte après montage comme un silent bloc, il absorbe toutes les vibrations.

 

Par contre comme avec des rondelles ou des fixations en caoutchouc, il demeure un espace entre ton ventilo et ton boitier, 2 à 4 mm, tu règles comme tu veux.

 

L'espace !! à mon avis aucune importance, ça ne modifie pas du tout les flux de circulation d'air dans ton boitier. D'ailleurs t'as surement pas bouché tous les interstices qui existent sur ton boitier alors...

 

Si t'es un pointilleux et que tu veux que ton ventilo soit plaqué contre la tôle du boitier achète des spacers en silicone ou fabrique les avec une cartouche de silicone transparent à 1 euro chez casto... (tu pourras en faire pour tous tes potos et même plus vu la quantité)

 

Facile :

 

Tu dispose un tour de scotch tout autour du ventilo (le bon côté), qui dépasse du bord du ventilo de environ 4 mm ou moins c'est comme tu veux.

 

Tu dépose sur ton ventilo un joli cordon de silicone en suivant bien le bor et en essayant de pas trop dépasser de la hauteur du scotch.

 

Pas la peine d'en mettre trop, juste un beau cordon de 5mm de diamètre environ. Bien régulier.

Ensuite, tu retourne ton ventilo et tu le pose coté silicone sur une feuille de papier sulfurisé. bien à plat.

 

Tu laisse sécher 24 h

 

Tu refais les trous des vis de fixation avec un emporte pièce (à la main !!! pas au marteau).

 

Voila, tu as un ventilo équipé d'un super spacer de la mort "home made" (faut pas oublier de retirer le scotch)

 

Si tu as raté, pas grave, sec, ça se décolle facile.

 

A mon avis même avec des spacers en silicone il y a plus de risque de vibrations mais bon je n'ai pas essayé donc je ne critique pas.

 

Avec cette méthode, j'ai refait un joint de bidon d'aspirateur. Ca marche super :P .

 

@+ :-(

Liza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...