Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

portable à 1 euro/jour


Messages recommandés

salut à toutes et tous

je m'apprête à acheter un ordi portable en profitant de l'opération "un portable à un euro par jour", enfin à partir de ....

alors voila, je me trouve devant un dilemne: par rapport à mon budget et à mes besoins, j'hésite entre deux machines: un asus et un x-book (?)

le même prix, a peu prêt les mêmes caractéristiques, je ne sais si je dois choisir la meilleure machine sur le papier (le x-book) ou la grande marque confirmée (le asus)

si qqun veut bien jeter un oeil et me dire ce qu'il en pense, ca m'aiderait un peu

 

asus: http://www.asus.fr/etudiant/spec_m6n.htm

x-book: http://www.xbook-computer.com/catalog/prod...&products_id=39

 

voila merci d'avance les amis! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad
je trouve quil y a peu de différence entre les deux donc lideal est d'avoir la marque renommée : a ta place je prendrais l'asus

413174[/snapback]

Hum, le asus n'est pas la marque la plus renommée mais la plus connuie du grand publique.

 

la plus renommée des pro est la marque compal: c'est cette marque qui ets vendu sous la marque x-book, et plus precisement sont modele cl56.

 

Le plus des x-book par rapport aux autres c'est que ce sont des machines haut de gammes ou l'on change ce que l'on veut dedans. Par exemple, on peut changer de cpu....

 

Le sav de x-book a lieu a coté de montpellier tout comme leurs chaine d'assemblage.

 

Pour 1500€ je te conseille le xb7 sous linux, fournis avec les cd de drivers windows et une extension de garantie 3 ans sur site ( c'est a dire chez toi). La duréee de l'intervention est de l'ordre de 5 jours. dixit le vendeur x-book de montpellier.

c'est cette becane que j'ai vu tournée et que j'ai choisit pour un achhat ulterieur.

 

Il y'a deja un topic sur ca ou j'ai posté des liens de test du compal cl56 aliax xb7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci stadiste pour ta réponse très complète

donc tu me dis que le x-book est en fait une machine de pro?

tu me conseilles le XB7 mais moi je ne suis pas un expert et j'y connais rien en linux, alors comment je fais pour utiliser ma machine sous windows?

c'est juste le prix de l'OS qui fait la différence de prix du portable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

le compal est une machine tres haut de gamme ou les prix sont plus sérré dans l'offre étudiante que le asus.

 

Pour le xb7, tu peux le formater et le mettre sous windows. les drivers sont forunis.

 

il y'a le prix de l'os mais aussi, un dothan 725 ou lieu d'un 735 ou quelque chose comme ca et une cléf usb.

 

Le mieux et d'envoyer une demande de renseignement pour connaitre un revendeur proche de chez toi. C'est ce que j'ai fait et j'ai pu tester la becane qui est vraiment top et tres robuste dans son assemblage (made in compal je le repete)

 

a noter que le xbook a une seule barette de 512 au lieu de 2 de 256 ce qui te permet d'augmenter facilement la memoire sans enlver une barette.et un interrupteur pour couper le wi-fi quand tu t'en sert pas.

 

voici un test du cl56:

 

http://www.tt-hardware.fr/modules.php?name...rticle&sid=6662

Modifié par Stadiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...