Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Téléchargement.avi


titouan

Messages recommandés

Au lieu d'installer des codecs à l'aveuglette, est-ce qu'il ne serait pas possible de connaitre le type de stream vidéo qui est contenu dans le fichier avi, histoire qu'on fasse mouche du premier coup ?

 

Tu l'as téléchargé où, ton fichier, titouan ?

413438[/snapback]

 

Pardon d'avoir été si long à pépondre

Je l'ai téléchargé sur le site Microsoft.

Je ne savais pas qu'il y avait des codec pour .avi maais seulement pour le format divx.de plus , j'apprends qu'il existerait plusieurs .avi?

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe un petit soft que j'ai qui permet d'analyser les codecs necessaires pour tous les divx si tu veux je peus te l'envoyer

moi je n'ai jamais eu de pb quand aux codes de microdobe windows media avec le fdshow bien au contraire !!

413650[/snapback]

 

Je te remercie pour ta proposition , mais ce genre d'analiseur, je crains que ce soit un peu trop technique pour moi, et que ça ne puisse pas me renseigner.

J'ai bien téléchargé wmp 9 sur Microsoft moi aussi.

Entre nous, c'est quoi le fdshow?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) xvid est un codec

2) ffdshow est un filtre permettant de lire énormément de format vidéos sans installer de codec vidéos ce qui permet de pas polluer ton pc....

3) avi est un encapsuleur.... une sorte d'envellope ou tu met un flux vidéo (encodé avec un codec) un flux audio (généralement mp3) donc il faut les codec correspondant au flux vidéo pour lire un avi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une vidéo sur le site microsoft, bon alors il faudrai penser a des formats comme le i263, de l'indeo 4/5 voir du wmp 7/8/9 au lieu de penser divx (quoique microsoft avait bien un Mpeg4 dans certain vieux codec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) xvid  est un codec

2) ffdshow est un filtre permettant de lire énormément de format vidéos sans installer de codec vidéos ce qui permet de pas polluer ton pc....

3) avi est un encapsuleur.... une sorte d'envellope ou tu met un flux vidéo (encodé avec un codec)  un flux audio (généralement mp3) donc il faut les codec correspondant au flux vidéo pour lire un avi...

414347[/snapback]

 

 

Et ce ffdshow, on le trouve sur le net, n'est ce pas?est ce qu' on, l'utliise seul ou bien associé avec autre chose......wind media playeur 9 par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

windows media player est un lecteur ffdshow n'est pas un lecteur... pour lire une vidéo il faut:

1) la vidéo

2) "un décapsuleur"

3) les codec avec lesquelles la vidéos a été encodé

4) un lecteur capable d'utiliser le décapsuleur et les codecs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...