Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

serveur ftp


dob38

Messages recommandés

salut

je suis en train d'essayer de crée un serveur ftp et je rencontre un probleme assez emmbetant

mon os WINXP PRO service pack 1

norton fire walle2004 (desactiver pour essayer)

norton anti virus 2004 (desactiver pour essayer)

fire wall XP PRO desactiver aussi

je m'explique en premier mes logiciel pour le crée

buletproof ftp comme serveur ftp

DeeEnEs comme logiciel pour mon IP fixe

et fileZilla pour me connecter sur mon propre serveur(pour tester si ca marche)

en faite j'arrive a initialiser les connection mais impossible de me connecter

j'ai tjrs cette erreur meme avec le login "123" et le pass "456" pour etre sur de ne pas me tromper en les tapant

voila l'erreur en image

MRjuRCOGX0D24102004193551527444.jpg

 

et norton fire wall et configurer comme ca par defaut (alors que lors de mes essais il est desactiver)

MRjuRCOGX0D25102004220657816733.jpg

 

a votre avis ca viens de quoi?

je me suis planter ou?

merci de m'aider

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

lorsque tu veux te connecter, t'as bien utilisé le USER 123 et le pass 456 ? Car je vois DARDEVIL là....

413514[/snapback]

 

salut

oui mais j'ai essayer aussi avec d'autre login comme DARDEVIL

voila si vous avez une solution merci

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

alors j'ai regarder dans les options et la case "use passive mode IP" n'est pas cochée

mais si il faut que je desactive mon firewall pour que ca marche c'est pas la peine ou alors j'en instale un autre

voila

merci

@+ :P

Modifié par dob38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre passif (PASSV) et actif (PORT) c'est que dans le premier cas c'est le client qui va dire quel port utiliser pour le ftp (1 port x pour l'authentification et x-1 pour les data) tandis que pour les ftp en mode PORT, c'est le serveur qui est paramétré (par défaut 21 pour le contrôle et x-1 =>20 pour les data).

Essaye en mode passif pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que tu ne passes pas l'authentification, le mode PORT ou PASV n'influera en rien (en effet, la négociation se passe après).

 

Es-tu sûr de l'existence des utilisateurs sur le FTP ?(question bête mais ça y est elle est posée :P)

 

Sont-ils rattachés à un répertoire racine, ont-ils des droits de lecture/parcours dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le serveur ftp marche bien en local (connexion par 192.16...)

et pas si toi tu essayes sur l'interface DynDNS ? ca dépends de la façon dont tu testes mais si tu testes depuis le réseau interne pour passer sur le DynDNS de ton réseau interne cela ne marchera jamais, cela provient d'une impossibilité au niveau du système de routage d'ouvrir un port pour sortir et de ouvrir un port pour rentrer sur le même routeur, il ,n'ai pas faire de boucle sur lui même (enfin si le pb est là) techniquement ton système marche, vérifies plutot a travers un scanner de port si tu es ouvert et/ou avec un pote sur une autre connexion web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...