Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

serveur ftp


dob38

Messages recommandés

1_ tu n'as pas un log avec le serveur ftp pour tracer la tentative de connexion ?

2_ tu lui a filer le ftp par le DynDNS ou avec l'ip directement (à tester)

3_ le pc avec le ftp est bien directement sur internet (ou a travers un modem) et pas un routeur (sinon il faut créer une règle..) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ca y es j'ai trouver c'est norton firwall qui me bloque si je le desactive ca marche donc comment ouvrir le port pour mon ftp ?

et si je doit changer de firwall le quel prendre et coment ouvrir le port sur ce nouvo firwall.

merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange, si le FW bloquait vraiment le ftp, ton serveur n'aurait même pas reçu les demandes d'authentification...

 

Quoi qu'il en soit, il te faut créer une règle sur norton pour accepter:

  • les connexions TCP entrantes sur le port d'écoute de ton serveur FTP (21 par défaut)
    les connexions TCP entrantes pour le mode passif (le port source est aléatoire > 1024, idem pour les ports destination à moins d'une option dans le serveur ftp pour utiliser certains ports en mode passif)
    les connexions TCP sortantes pour le mode actif (port source est égal à n-1, soit 20 par défaut mais peut également être un port >1024 en fonction des droits du process du serveur ftp sur le système)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aucune règle d'autorisation du FTP dans ton screenshot :P

 

Si, comme cela doit être la règle en matière de firewall, ce qui n'est pas explicitement autorisé est refusé, alors ton serveur ftp ne peut pas fonctionner avec les quelques règles présentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ok pour le screenshot mais c'etait pour montrer comment etait conf mon firwall

la j'ai regarder ds les options et pour le logiciel ftp j'ai mis tout autoriser connection entrante et sortante voila j'espere que ca vas marcher

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...