Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb demarrage


Zeppel57

Messages recommandés

Bonsoir a tous

 

J'ai un ptit probleme au demarrage de windows XP mais je suis presque certain que c'est une connerie et que ca va se regler en 2 coups de cuillere a pot.....Grace a vous.... :-P

 

Au demarrage de windows XP il me met: " manque le fichier \windows\system32\config\system "

puis me dit de faire une reparation par le CD d'install....

 

Jusque la ok mais je ne sais absolument pas quoi faire avec la console..... :P:-(

 

Aidez moi pleeeeease!!!!!! :-P

 

(1 DD "windows" et le second mandrake.....si ca peut aider....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une fois sur la console tape "help" pour avoir toute les fonctions possible. Essayes "chkdsk", ca vérifireras windows et normalement remettra le fichier manquant.

 

Sinon essaye de démarer en mode sans échec et lance une vérification du disque.

 

si rien de tout ça fonctionne, je veux pas t'éffrayer mais il m'est arrivé un probléme similaire y'a pas très longtemps dû apparement à une démagnétisation de mon disque dur (certains fichiers du disque était innacessible).

 

à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

une fois sur la console de récupération d'XP, tu peux lancer (enfin je crois) sfc.

tu tapes sfc.exe /scannow et il vérifié les fichiers système de ton OS.

414119[/snapback]

L'invite de commande exacte est : SFC /SCANNOW (avec un espace après SFC)

Sfc.exe est l'application qui se lancera à cet effet (située dans C:\WINDOWS\SYSTEM). Également appelée "Vérificateur des fichiers système".

Prévois ton CD d'installation qui sera nécessaire pour éventuellement restaurer des fichiers systèmes corrompus ou absents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1_ depuis la mandrake si tu accedes en lecture/ecriture sur la partition XP:

va dans le répertoire c:\windows\system32\config

renommes le fichier system en system.old et copie le fichier system.sav en system. Reboot le pc et ..

 

2_ si toujours rien ben faut faire une réparation de windows (réinstallation sur lui même, tu commences comme pour une install classique et au moment où il dit installation trouvé, appuies sur R) et fait gaffe cela va détruire le multi-boot avec linux (enfin sur à 95%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Et merci bien de m'aider....:P

 

J'ai tenté avec la commande SFC mais elle est absente de la console...lol!

 

Alors je vois plus qu'une solution, ce serrait celle de Florent: "depuis la mandrake si tu accedes en lecture/ecriture sur la partition XP:

va dans le répertoire c:\windows\system32\config

renommes le fichier system en system.old et copie le fichier system.sav en system. Reboot le pc et ."

 

Mais seulement je comprend pas bien tout...si tu pouvais etre un peu plus explicite, cela eclairerait le noob que je suis.....merci pour tout et.....bonne nuit! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...