Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quel config pour DAO, PAO ?


nonoche

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai besoin de monter une machine destiné à faire essentiellement tourner Autocad en 2D (rarement en 3D) et Photoshop, de piloter un mini réseau de 2 ou 3 PC, une imprimante rapide et un scanner.

Pas de jeux, pas de vidéo. Machine tournant 12H00 par jour

Quel config me conseilleriez-vous (Carte Mère, Processeur, carte graphique, alim) ?

Au niveau système d'exploitation, je pense utilisé Windows 2000.

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

avec 2000 et autocad (même light) dernière version n'importe quel matos récent fera l'affaire (au boulot je les fais tourner avec un P2 200mghz 256 M ram et une vieille ATi 4 M mais ça rame...)

Photoshop tourne sans souci sur mon P4 2 Ghz 768 M ram + Radeon 7500 sous XP

(Pro eng, solid works 2000 et catia V5 aussi pour des assemblages d'une vingtaine de pièces)

pour du 2D et de l'image prévois beaucoup de RAM ou un disque de swap séparé de celui de windows pour Photoshop

l'alim est conditionnée par le reste (+ de 400W c'est pour ceux qui ont plein de ventilos et une radeon 6800 overclockée, nous autres simples mortels nous contentons de 350 :P )

mets plutot tes sous dans un bon écran et une bonne souris (optique et résolution fine) ou une tablette graphique (j'ai une aipteck 1200usb et pour photoshop c'est cool)

dessines bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos conseil.

En effet, je prévoit utiliser un ecran viewsonic TFT 19" par contre pour la souris si vous avez des conseil (résolution fine, fiabilité) je suis preneur.

Niveau carte graphique dans le passé j'utilisais du matrox... là aussi, je suis preneur en conseil.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad
Ok merci pour vos conseil.

En effet, je prévoit utiliser un ecran viewsonic TFT 19" par contre pour la souris si vous avez des conseil (résolution fine, fiabilité) je suis preneur.

Niveau carte graphique dans le passé j'utilisais du matrox... là aussi, je suis preneur en conseil.

Merci à vous

414928[/snapback]

moui, du tft pour du dessins technique je suis pas trop convaincu...j'ai un 21" Trinitron, et je tiens en resolution courante le 1600*1200 a savoir que je peux monter plus haut...

 

Je crois pas que beaucoup de tft puissent en faire autant.

 

je te conseillerais plutot ca comme ecran: http://www.ldlc.com/fiche/PB00014720.html

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00014477.html

 

pour la carte graphique, la aussi, si tu fait pas de 3d, une radeon 9200 suffira. Par contre je confirme le giga de ram minimal et deux disques dur 7200rpm minimum.

 

sinon

ca:

 

http://www.ldlc.com/critiques/PB00013988_1.html

 

La taile c'est toi qui vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi pour l'écran, mais je m'aperçoit qu'avec un TFT j'arrive à bosser sans lunettes et que je me pête moins de mal de tronche...

Alors après en effet en trouver un qui soit quand même un minimum performant pour ce genre d'applications... le viewsonic VP191 à l'air pas trop pire. Faut que je vois en effet ce que je privilégie...

 

Par contre quel choix de processeur me conseilleriez vous? INTEL, AMD

Chipset ? marque de carte mère ?

 

les comparo que l'on trouve en ligne sont toujours basés sur des utilisations joueurs et j'ai du mal à me faire une idée précise.

 

Je sais j'en demande beaucoup, alors merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

sur mon trinitron, je suis en 1600*1200 @ 100Hz. :P

 

Aucun mal de tronche.sur les 22" c'est un standart il me semble dans cette taille d'ecran.

 

Le seul inconvenient de ces écrans, c'est l'encombrement et le poids...

 

 

pour de la pao cao, je dirais une asus p4c800 deluxe (chipset i875), un p4c 3ghz, et 2 barettes de 512mo de marque. et zou vogue la galere :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...