Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[FAQ] Quelle distribution Linux pour commencer ?


KewlCat

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouvelle version de la distribution française, qui monte qui monte, Toutou Linux 02-14.1.

En téléchargement à l'adresse suivante :

http://moulinier.net

 

Simple et intuitive pour faire basculer les utilisateurs (forcés par le marketing) de Windows vers l'utilisation de Linux. Et elle fonctionne, aussi, sur des PC anciens et peu puissants.

 

Il s'agit d'un live CD (130 Mo) qui libère le lecteur de CD/DVD. Et qui peut s'installer (très simplement) sur un disque dur comme n'importe quelle autre distribution (385 Mo d'occupation sur le disque dur).

 

Les applications fournies parmi d'autres :

 

Rox 2.5 (Gestion des fichiers -en français)

Abiword (Traitement de texte -en français)

Gnumeric (Feuilles de calculs -en français)

Seamonkey (Suite internet : navigateur, courriel, carnet d'adresses, éditeur html -en français)

Opera (Le navigateur Internet et client mail, en français)

Grafburn (Graveur de CD/DVD -en français)

Pfind (Recherche de fichiers -en français)

Ical (Calendrier -en français)

MTPaint (en anglais)

InskcapeLite (Dessins vectoriels -en français)

Gxine (Visualiseur multimédia - en anglais)

Gaim (Tchat -en français)

Amsn (Tchat msn pour continuer à tchater avec les amis restés sous Win... -en français)

Geany (Editeur -en français)

Xarchiver 0.4.6 (Archiveur -en français).

The Gimp (Editeur d'images -en français)

Grisbi (Finances personnelles -en français)

Xmms (Lecteur de musique - en anglais)

Et tout pleins d'autres programmes et utilitaires, dont une bonne partie en français.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Il ne faut pas oublier non plus la toute nouvelle , légère, rapide distribution issue de la Slackware .

La ZenWalk !

Celle-ci a pour vocation , non seulement d'être la plus légère possible (env. 400M sur un CD), mais aussi ouverte aux néophytes avec un tuteur qui prend bien par la main depuis la gravure de la distribution sur le CD (il est a noter qu'une version CD -Live existe), en passant par le nécessaire partionnement du disque dur et j'en passe....

et puis pour une foi : foin des KDE et autre Gnome (un troll?) elle est basée sur l'environnement ultra-léger XFCE .... parfait pour les ordi un peu agés

Elle offre aussi grace au logiciel netpkg une suite logicielle complète et facilement complétable dans laquelle la cruciale question des dépendances ne se pose plus .

he oui !

je vous invite a visiter le site ZenWalk.fr si j'y suis autorisé par l'excellent zébulon :P Vous y trouverez une foule d'autres indications tant cette communauté est vivante et active

 

Bonne découverte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous, salut Claude :P

Je confirme pour la zenwalk. Basée sur slackware. :P

 

J'ai un vieux portable, 400mhz et 64 Mo de ram. Depuis, j'y a jouté de la ram, il tourne avec 192 Mo de ram.

 

J'ai essayé d'y installer quelque 5 ou 6 Linux dont e-live, toutou linux, damn small linux,absolute, kubuntu et bien d'autres.

Seul la zenwalk 4.6.0 a été acceptée par mon ordinausore.

 

C'est ma première expérience Linux, et j'attends avec impatinece la nouvelle version zenwalk 4.8 pour l'installer sur mon vaio.

 

Je n'employais jamais ce portable, il était destiné aux filles pour surfer, chatter et messagerie instantanée. Opéra, xchat et pidgin. Malgré leurs habitudes sur windows et leur âge d'ado (15,17 et 18 ans) elle se sont vite habituées; une petite explication et les voilà qui se disputent pour employer le nouvel ordi :P ... avec moi.

 

Pour une newbie, l'expérience de netpakg fut une véritable découverte. Un plaisir.

 

Je vous invite à suivre Claude pour venir la découvrir. Un régal.

De plus, pour une si petite distribution, leur forum est très actif. Ils ont une aide en # aussi. :P

 

Bon dimanche à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance pour toi ..MDR ....

rejoins vite la ZenWalk ... (clin d'oeil)

En ayant vu (en surface) zenwalk, en en ayant installé récemment xubuntu sur un ordinosaure, je trouve que les 2 se valent.

De très bonnes petites distribs qui peuvent être très belles et très sympa en chipotant un peu :P

 

Juste Zenwalk un peu plus rapide peut être...

Mais à mon avis, Xubuntu sur une config moyenne, ca doit être vraiment top!

 

J'ai d'ailleurs envie de l'installer sur mon poste principal depuis que j'y ai gouté :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'ailleurs envie de l'installer sur mon poste principal depuis que j'y ai gouté :P

 

gourmand va ... :P

Mais n'oublie pas que la gestion des paquets est totalement differente ...et il faut dire que celle de la Zen est tip-top ....

(pour avoir gouté (moi aussi) à d'autres gestions ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, ça va bien cinq minutes la pub pour Zenwalk...

Déjà qu'on a bien voulu laisser passer ta pub pour le site que tu (co ?)administres alors que tu es à peine inscrit, il ne faudrait pas pousser le bouchon trop loin.

 

 

oupse ... mes excuses, je ne voulais faire bouillir personne ... juste envie de partager quelque chose que j'apprécie -tout simplement.

Je ne co-administre rien ...sois tranquille de ce coté ...

Je me disais naïvement que le partage de l'enthousiasme pour des OS alternatifs pouvait s'exprimer ici ...

je me tais donc ...sois tranquille je ne pousserai plus ton bouchon trop loin ...

Modifié par claude49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...