Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

achat d'un nouveau disque dur

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

j'ai actuellement Disque dur 41.7 go 7200 rpm 2 Mo de tampon (seagate) qui est partitionner en 2 : C avec windows xp pro et D avec des programmes et autres

en fait je veux acheter un autre disque dur de marque ( le moins de bruit possible)

lequel me conseilleriez vous dans la marque maxtor et en taille 80Go ?

comment faire aussi pour mettre xp sur le nouveau mettre mes données du vieux sur le nouveau puis refusionner les partitions du vieux donc en le formatant ?

@++

Modifié par theboss1er

Posté(e) (modifié)

Salut,

Seagate c'est pas mal tu sais, c'est une des marques les plus silencieuses. Mais bon Maxtor c'est pas mal non plus.

Je te conseillerais celui là :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017161.html (il n'y a pas les cables mais ça ce n'est pas trop dur à trouver :P )

L'important c'est de prendre du 8Mo .

comment faire aussi pour mettre xp sur le nouveau mettre mes données du vieux sur le nouveau puis refusionnert les partitions donc en formatant ?

Pour ça le plus simple ce serait de faire une sauvegarde de tes données et de réinstaller XP sur le nouveau. Puis formatage du vieux.

Sinon pour fusionner des partitions tu as Magicpartition (mais il est payant). En gratuit tu as Ranishpartition mais pas des plus simples à utiliser

Modifié par artic
Posté(e)

salut,

Si tu prend du maxtor, ils ont un soft à télécharger sur leur site qui te permet entre autre de copier d'un disque sur l'autre, de formater même en bas niveau, etc. Perso, j'ai un diamond max +9 de 80GO 133 et j'en suis très content, il est très silecieux et rapide. Ce n'est qu'un 2Mo pourtant, mais ça vas bien. :P

a+

Posté(e)
bonjour

j'ai actuellement Disque dur 41.7 go 7200 rpm 2 Mo de tampon (seagate) qui est partitionner en 2 : C avec windows xp pro et D avec des programmes et autres

en fait je veux acheter un autre disque dur de marque ( le moins de bruit possible)

lequel me conseilleriez vous dans la marque maxtor et en taille 80Go ?

comment faire aussi pour mettre xp sur le nouveau mettre mes données du vieux sur le nouveau puis refusionner les partitions du vieux donc en le formatant ?

@++

414893[/snapback]