Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
ah, tu n'a qu'une seule machine chez toi ...

vire moi tout ca sans remords  :P

415381[/snapback]

Fanf,nous sommes tout deux "junior member" mais pas au même niveau.

(Malheureusement pour moi!). Ta démo me passe bien au dessus des neurones!

Tu me conseilles de tout virer: J'imagine que tu parles de NetBios...Pas de ma machine! :-(

C"est ce que j'essaye de faire. Mon seul petit problème est cette fichue case qui se réactive toujours. (Voir mon 1er message).

Chez un ami elle reste bien cochée, chez Nisroch elle est grisée...Mystère.

Merci en tout cas pour ta tentative d'explication qui profitera bien à quelqu'un de plus pointu que moi.

Posté(e)

merci Fanf pour ces précisions ... hélas ça ne résoud pas le problème de kiluk ...

Kiluk, une question, tu as essayé de faire la manip non pas à la main, mais avec ZebProtect (qui je le rappelle est directement inspiré du tuto de sécurité) ?

Posté(e)
merci Fanf pour ces précisions ... hélas ça ne résoud pas le problème de kiluk ...

Kiluk, une question, tu as essayé de faire la manip non pas à la main, mais avec ZebProtect (qui je le rappelle est directement inspiré du tuto de sécurité) ?

415432[/snapback]

Non,je vais installer ce programme que je ne connais pas et voir ce que ça donne...?

Posté(e)

Panneau de config>Connexions reseau>ta connexion au net>propriétés>gestion reseau>TCP Ip>propriétés>avancé>WINS.

Vérifie que tu as bien séactivé Netbios sur le protocole TCP Ip de ta connexion Internet, sinon il ne srait pas étonnant que si la case est sur activer netbios, celle ci prenne le dessus sur le demarrage du service.

Posté(e) (modifié)

Salut tous,

Kiluk quel version de Windows utilise tu ?

Parle t-on de ta connexion réseau local ou Internet ?

Je crois me rappeler que sous Win98, il fallait désactiver l'option de partage de fichiers et imprimantes avant de pouvoir désactiver NetBios de manière définitive.

Modifié par Fanf
Posté(e)
Salut tous,

Kiluk quel version de Windows utilise tu ?

Parle t-on de ta connexion réseau local ou Internet ?

Je crois me rappeler que sous Win98, il fallait désactiver l'option de partage de fichiers et imprimantes avant de pouvoir désactiver NetBios de manière définitive.

415738[/snapback]

Je suis sous WinXP.

J'ai tapé à plusieurs reprises la commande "netstat -ano",et constaté à chaque fois que les ports 137,138,139, étaient fermés. (Sans doute pour avoir désactivé NetBios dans les services?). Le résultat recherché est là. Il est temps de clore ce sujet qui a mobilisé beaucoup d'énergie pour un problème finalement mineur.

Un grand merci à tous les forumeurs qui se sont intéressés à mon cas!!

:P