Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

2e DD, partitions, nappes, DEBUG, /MBR etc.


Grandson

Messages recommandés

:P Bonjour,

 

Je réassemble quelques-uns de mes anciens PC. La nostalgie quoi … Proc. 300 à 600MHz, OS 98SE, DD datant de 98 à 2000, DVD et graveurs de 2000 à 2001 (juste pour situer). Se posent alors les questions suivantes :

 

Concernant le montage d’un 2e DD (sans OS et avec 1 seule partition), est-ce que c’est mieux de créer une partition principale ou une étendue+logique ? Perso, je ne me souviens plus quels peuvent être les avantages ou inconvénients. Pas besoin de booter puisque l’OS se trouve sur le 2e DD. Je crois juste me souvenir que sur Win98, la lettre attribuée au 2eDD se placera à la suite du 1erDD si partition principale et à la suite des autres lecteurs (CD etc.) en cas de logique+étendue. Comme sur W98 on ne peut pas changer les lettres des DD contrairement à XP …

 

1) Donc, quels sont les arguments pour lune ou lautre des configurations ? ? Est-ce que ça peut avoir notamment une influence sur la rapidité de transfert ou d’accès aux données etc ?

 

Autre polémique :

Sur la carte il y a comme d’hab un contrôleur prim. et un second. avec 2 connecteurs sur chaque nappe. Je dois monter 2DD, un DVD et un graveur CD. J’aurais personnellement monté les 2DD sur la même nappe et les DVD/CD sur l’autre. Mais je viens de lire ce qui suit (et ne ferais à priori pas comme ça):

 

Vous avez 2 disques durs IDE, un lecteur de CD et un graveur IDE. Alors voilà comment les monter au mieux. Le disque dur le plus rapide sera en master avec votre système (OS) dessus sur la première nappe et le lecteur CDROM en slave derrière. Le graveur et le disque dur seront sur la seconde nappe (pas d'ordre particulier obligatoire, plutôt le graveur en slave).

 

Questions :

 

2) Quel montage choisir (sachant que les DD ne sont pas dernière génération et devraient normalement cohabiter sans problèmes sur une même nappe)

 

3) Si DVD et Graveur sur même nappe, lequel en master et en slave ?

 

4) Question jamais tranchée : Est-ce que l’emplacement sur la nappe du master et du slave a une importance (logiquement, le master devrait se trouver le plus près de la carte-mère) ?

 

5) Enfin, pour partir sur des bases propres avec un DD (toujours sous W98), est-ce qu’il est conseillé de lancer avant formatage sous Dos la commande DEBUG et éventuellement ensuite FDISK / MBR ? ?

 

:-( Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le montage d’un 2e DD (sans OS et avec 1 seule partition), est-ce que c’est mieux de créer une partition principale ou une étendue+logique ? Perso, je ne me souviens plus quels peuvent être les avantages ou inconvénients. Pas besoin de booter puisque l’OS se trouve sur le 2e DD. Je crois juste me souvenir que sur Win98, la lettre attribuée au 2eDD se placera à la suite du 1erDD si partition principale et à la suite des autres lecteurs

 

alors la si tu ne fais qu'1 seule partition sans subdivision, je te conseille la partition primaire, car l'étendue ne sert surtout qu'à avoir + de 4 partitions sur un disque

 

Autre polémique :

Sur la carte il y a comme d’hab un contrôleur prim. et un second. avec 2 connecteurs sur chaque nappe. Je dois monter 2DD, un DVD et un graveur CD. J’aurais personnellement monté les 2DD sur la même nappe et les DVD/CD sur l’autre. Mais je viens de lire ce qui suit (et ne ferais à priori pas comme ça): (...)

Questions :

 

2) Quel montage choisir (sachant que les DD ne sont pas dernière génération et devraient normalement cohabiter sans problèmes sur une même nappe)

 

3) Si DVD et Graveur sur même nappe, lequel en master et en slave ?

 

415121[/snapback]

 

ici, je ferais exactement comme toi, sachant que sur chaque nappe, les périphériques iront toujours à la vitesse du plus lent d'entre eux, et sachant que les lecteurs dvd/cd n'ont besoin que d'une fréquence de transfert de 33MHz alors que les disques (selon qu'ils soient en udma66, 100 ou 133) auront besoin de 66MHz, 100 ou 133 pour avoir les meilleures performances

 

et pour le maste/slave des lecteurs cd/dvd/graveurs c'est toi qui voit, moi j'ai l'habitude de mettre le graveur en slave mais ceci n'a pas d'importance

Modifié par sprullex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...