Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le son de ma TV sur mes enceintes


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un PC avec un deux enceintes et un caisson de basses.

J'ai aussi une TV et une FreeBox. La TV n'a pas bcp de connectique (pas bcp de prise femelle). Sur le port péritel de ma TV j'y ai branché ma Freebox.

 

J'aimerai énormément profité de mon caisson de basse pour ma TV (tout en continuant à l'utiliser pour mon PC)

J'ai acheté un cordon péritel avec une sortie jack femelle (pour mon caisson) et une sortie peritel femelle (pour ma freebox)

Qd j'allume ma TV et mes encintes j'ai bien le son sur les chaines hertziennes. Par contre quand j'allume la Freebox (Je passe donc en mode AV de ma TV) le son de mes encintes est toujours en marche mais avec celui de la dernière chaine hertzienne que j'ai écouté. Le son fourni par ma TV, par contre, est celui de la chaine que j'ai choisi de regarder avec ma Freebox.

En plus de cela, évidemment je ne peux plus écouter le son de mon PC (vu que j'ai branché mon caisson sur le cable qui est relié à ma TV)

 

Je cherche donc une solution qui permet de :

- ecouter le son de mon PC sur mes enceintes et caisson de basse

- ecouter le son de ma TV sur mes encintes et caisson de basse

- ecouter le son de ma freebox (qui est branché sur le peritel de ma TV) sur mes encientes et caisson de basse

 

Avez-vous une solution ...?

 

Merci énormément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une chaine hifi il y a rien de plus simple, mais avec des enceintes PC je pense pas que tu puisses le faire.

 

(là je crois que je viens de faire une réponse JRAD :P )

Modifié par NIKOSIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien me débrouiller seulement avec de la connectique...

Déjà il faut que je divise le son qui vient de mes enceintes en deux (voire trois) : pour mon pc, pour ma tv (et pour ma freebox si la tv ne suffit pas)

Donc je voudrais savoir s'il existe un cable audio avec en entrée une prise jack famelle et en sortie DEUX prises jack males (ou trois) pour les brancher sur mon pc, ma tv (et ma freebox)

 

déjà ce serait une première étape, après il me reste à trouver un moyen (un genre d'adaptateur sur prise peritel par exemple) pour y brancher ces prises jack males sur ma tv et freebox.

 

Je pense que tout ça existe et que j'ai pas besoin d'avoir une table de mix ou qq'ch du genre.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...