Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme d'affichage Ecran portable


Penchinade

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon portable Toshiba Pro 4300 de 1999 a ,d'après 2 réparateurs-marchants, besoin d'une nouvelle carte qui serait trop onéreuse ,disent-ils,en regard de l'age de la machine . Le bureau, ou toutes autres "images", est réduit à un rectangle pas net au milieu de l'écran, puis disparait, revient en haut à gauche, apparait normalement, puis redisparait, etc, etc..........

Si je décharche XP et vide l'ordinateur complètement, puis recharge l'OS, ais-je une chance de rétablir la situation et de retrouver ainsi mon Totoche en bonne santé ? Car je me demande si les magasins-réparateurs que j'ai consulté ne cherchent pas à vendre de nouvelles machines.

Penchinade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie, si ta carte graphique est morte il faut la changer, et c'est vrai que c'est plus avantageux de racheter carrément un nouveau portable que de faire changer la carte.

 

Maintenenant il peut aussi s'agir d'un virus (quoi que ça m'étonne fortement) qui s'amuse un peu. Pour un scan antivirus en ligne, http://www.secuser.com/antivirus/

Si aucun virus n'est identifié, je pense que tu peux aller vor ton banquier...

Bon courage. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

un truc rapide pour savoir si ta carte graphique de portable est morte.

trouves-toi une distribution linux sans installation sur DD.

tu bootes ta bécane sur le cdrom, sa te met un linux. quand tu redemarres tu retrouves ton windows.

Si tu as un écran qui marche sous linux, cela viens de ton windaube qui merde.

 

Voici un site qui fait

1- antemium, une distrib sur cd

2- chronomium, un antivirus linux pour partition ntfs, sur cd de boot.

 

http://antesis.org/index.php?lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

pk, c'est deja ca. Et l'ecran de demarrage de windows ? il est normal aussi ?

 

j'avais eu un soucis similaire avec mon notebook, je n'avais pas mis le bon drivers video.

 

C'est arrivé d'un coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pk, c'est deja ca. Et l'ecran de demarrage de windows ? il est normal aussi ?

 

j'avais eu un soucis similaire avec mon notebook, je n'avais pas mis le bon drivers video.

 

C'est arrivé d'un coup ?

415707[/snapback]

 

Oui, l'écran de démarrage windows est normal, puis ensuite un site ou un programme et quelques instants plus tard,il n'y a plus qu'une image réduite au centre de l'écran. Puis celle-ci part dans un coin ou bien redevient normale et ainsi de suite........ plus ou moins longtemps à chaque fois.C'est arrivé d'un coup il y a quelques jours sans avertissement de quelqu'ordre que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...